ACA-DFCO (0-2): Dijon à nouveau leader de Ligue 2

Ecrit par Nicolas Goisque Le 28 novembre 2014 à 21:55

Les joueurs d’Olivier Dall’Oglio sont allés s’imposer ce soir au Parc des sports d’Avignon face à l’ACA, et reprennent la tête de la LIGUE 2. Après une ouverture du score logique de Tavares à la 32e, les Dijonnais ont quelque peu manqué de réalisme pour tuer le match plus tôt dans la rencontre, mais ont réussi à tenir jusqu’au doublé de Tavares à la 77e, pour une victoire à l’extérieur qui fait du bien.

En gagnant ce soir à Avignon après le succès face à Orléans la semaine dernière, le DFCO montre qu'il a bien tourné la page... (photo archive - Nicolas GOISQUE)

En gagnant ce soir à Avignon après le succès face à Orléans la semaine dernière, le DFCO montre qu’il a bien tourné la page… (photo archive – Nicolas GOISQUE)

 

Après quelques minutes de mise en route, Dijon se crée dès la 4e minute une excellente occasion par l’intermédiaire de Yohan Rivière. A la réception d’un bon centre de Tavares, l’attaquant dijonnais ne parvient pas à cadrer sa reprise qui file à quelques centimètres du montant droit de Delac. Dans l’action qui suit, Ousseynou Cissé fait une grossière faute sur le capitaine acéiste Hugo Rodriguez et écope dès la 5e minute d’un carton jaune…

Dijon semble plus tranchant dans ses offensives dans le premier quart d’heure, et Philippoteaux est tout près d’ouvrir le score à la 12e sur une passe en profondeur de Tavares… mais Delac dévie en corner. Dans la foulée, l’ACA réagit par un centre-tir que Van Kessel puis Rodriguez ne peuvent reprendre en se jetant au point de pénalty.

Sans se procurer d’autre occasion franche, Dijon met petit à petit le pied sur le ballon et parvient à jouer plus haut, mais c’est l’ACA qui va se montrer dangereux : sur un bon décalage de Rodriguez, Van Kessel déborde et centre sur Mamadou Niang qui ne parvient pas à inquiéter Reynet de la tête.

A la 30e minute, coup dur pour le DFCO : Yohan Rivière sort sur blessure et laisse sa place au jeune Brian Babit. On pense que le vent va tourner en faveur de l’ACA, mais deux minutes plus tard, Romain Philippoteaux déborde magnifiquement sur la droite et centre pour Tavares qui transforme l’offrande et ouvre le score pour Dijon. (0-1 – 32’)

L’ACA va rapidement reprendre le contrôle des débats après l’ouverture du score des visiteurs. Dijon recule de plus en plus, et Niang puis Givet manquent de peu l’égalisation (40’, 41’)… insuffisant pour revenir au score puisque les deux équipes retournent au vestiaire à la mi-temps sur ce score de 0-1.

 

Une 2e mi-temps bien longue…

 

Dijon débute très fort la seconde période et manque de peu le break lorsque Tavares profite d’une incompréhension entre Quintin et Delac pour reprendre de volée un centre de Souprayen… mais ça passe juste au dessus. 3 minutes plus tard, c’est Philippoteaux qui perce seul dans l’axe, mais son excès de gourmandise poussera sa frappe à être détournée…

Tavares veut son doublé, et un beau ! A la 52e, il tente à nouveau une reprise acrobatique qui termine une fois encore dans les gants de Delac.

L’entrée de Ouammar à la place de Psaume casse le rythme à la 57e minute, et rappelle vite à quel point le Parc des sports est vide… (moins de 1500 spectateurs recensés). Les deux équipes ont du mal à enchaîner les passes et le déchet technique du jeu dijonnais laisse penser à un petit coup de pompe.

Heureusement Tavares est en forme et le fait à nouveau savoir à la 64e. Dans la profondeur, il oblige le gardien acéiste à sortir de sa surface pour le priver d’une nouvelle balle de but. 6 minutes plus tard, nouveau sursaut offert par un joli centre de Bamba côté droit que Brian Babit tente de couper au premier poteau… mais il râte complètement son geste. A la 77e, c’est la délivrance pour Dijon : Ousseynou Cissé trouve Tavares dans la profondeur et ce dernier ajuste Delac en face à face et réalise (enfin) son doublé. (0-2 – 77’)

Dijon a fait le break et donc une bonne partie du boulot… pas de quoi donner du rythme à une fin de match hachée par les entrées de Florent Mollet et Zakaria Diallo (81’, puis 88’).

Les hommes d’Olivier Dall’Oglio gagnent à nouveau à l’extérieur et enchaînent une seconde victoire de rang, de quoi reprendre la place de leader à Brest qui n’a pu faire mieux que match nul (2-2) face à Créteil-Lusitanos.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Une réponse à “ACA-DFCO (0-2): Dijon à nouveau leader de Ligue 2”

  1. Gomes armenio dit :

    BRAVO.on ne lache rien

Commentez cet article