Trail:Céline Augueux et Augusto Gomes rois de la Nuit d’Or

Déjà lauréats du trail de la Madone le 9 novembre dernier à Velars-sur-ouche, Céline Augueux (Dijon Single Track) et Augusto Gomes (Vtt Gevrey) ont remis le couvert à Villars Fontaine lors de la quatrième édition du trail de la Nuit d’Or. Une épreuve une nouvelle fois marqué par un engouement sans précédent et un record de participation pulvérisé. Ils étaient en effet quelques 550 à se présenter sur la ligne de départ.

Augusto Gomes (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Augusto Gomes (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Christian Guyot, le sympathique speaker de l’épreuve, bien connu du monde la course à pied en Côte d’Or et au delà, égrainait si tranquillement le nom des principaux protagonistes et rappelait les temps réalisés par les lauréats 2013, que l’on se rendait compte qu’il serait difficile de tenir l’horaire de départ. En effet la queue des candidats à l’inscription était tellement fourni que Yann Siriex responsable de l’organisation avec son association Côte et Sport prenait la décision de reculer le coup de pistolet d’un quart d’heure.

Gomes détaché, Augueux aussi

C’est donc finalement à 17h45 que le long cortège des frontales s’ébrouait dans la nuit de Villars Fontaine pour un peu plus de 15 km de course. Un parcours apprécié par la plupart des participants dont certains sont fidèles depuis le début. Un tout petit peu plus d’une heure après l’envol, Augusto Gomes (Vtt Gevrey) s’arrachait à la nuit pour enlever le morceau en 1h00’12 », il devance un jeune espoir du Rougeot Beaune Triathlon Matthieu Bourgeois et Mickael Brunot Phillipot. Céline Augueux termine, elle en 43ème position au scratch en 1h11’49 » et devance sur la ligne Charlotte Huber de retour à la compétition et Marie Laure Pittet la locale de l’épreuve..

 

Céline Augueux (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Céline Augueux (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Tunnel laser et soupe à l’oignon.

L’ambiance conviviale est une marque de fabrique du trail de la Nuit d’Or. 550 coureurs ou pas c’était bien sur encore le cas cette année. Les flambeaux et cloches des plus jeunes ont accompagné départ et arrivées des concurrents. Une portion de 200 mètres située à quelque encablures et l’arrivée était transformée en véritable boite de nuit avec musique, laser, fumée et éclairages colorés: magique. Que dire alors de la légendaire soupe à l’oignon servie en réconfort aux finishers et bien sur du non moins légendaire vin chaud. Une édition en tous points réussie !!

Résultats: Femmes: AUGUEUX Céline 1h11’49 », HUBER Charlotte 1h19’03 », PITTET Marie-Laure 1h19’21 »  Hommes: GOMES Augusto 1h00’12 », BOURGEOIS Matthieu 1h02’06 », BRUNOT-PHILIPPOT Mickaël 1h03’07 ».

 

Retrouvez toutes les photos sur Focale.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.