Belle première jounée au tournoi National de squash

Ecrit par Nicolas Goisque Le 23 novembre 2014 à 11:01

Un début de weekend agréable et mouvementé au 11ème tournoi National  de squash de Dijon . Une ambiance conviviale malgré l’enjeu important de ce tournoi auquel participe Grégoire Marche, 3ème français et 29ème mondial, fraîchement revenu du championnat du monde (Qatar). Un événement pour Dijon qui bénéficie pour ce tournoi d’un très beau casting avec 4 joueurs internationaux français.

 V Genestoux (178e) à gaucheet L. Barraud (55e) après leur empoignade (©Squash Club Dijonnais)

V. Genestoux (178e) à gaucheet L. Barraud (55e) après leur empoignade (©Squash Club Dijonnais)

Le tournoi qui commence avec une honorable victoire de Quentin Leroueille, seul Dijonnais. Un match serré en 5 jeux disputés par 2 joueurs de niveau équivalent. L’intensité était donc palpable et la tension au rendez-vous.

Matchs acharnés, favori tranquille

Les rencontres furent intenses tout au long de cette journée qui fut riche en émotion, à l’image d’une rencontre impressionnante entre V. Genestoux (178e) et L. Barraud (55e). Un match captivant et extrême en 4 jeux riches en actions décisives. Les 2 joueurs, nous ont offert un véritable spectacle impressionnant de  vitesse et de concentration finalisé par la victoire de Vincent, une très belle performance. Quant à Grégoire Marche, le joueur événement de ce tournoi continue son petit bonhomme de chemin. Il se qualifie facilement pour les quarts.

Une première grande journée qui promet d’autres belles rencontres : rendez-vous  dès midi pour les demis et une finale qui resteront sans doute dans les mémoires.

 

Avec la collaboration de Léa du Squash Club Dijonnais

Commentez cet article