La JDA veut rester invincible à domicile

Ecrit par Kevin Petit Le 21 novembre 2014 à 13:37

Après trois matchs consécutifs à l’extérieur en une semaine, la JDA reçoit Le Havre au Palais des Sports ce samedi à 20 heures. Les Dijonnais sont invaincus depuis un an et demi dans leur salle en saison régulière, le Palais des Sports est devenu une forteresse inviolable. Les hommes de Jean-Louis Borg auront donc à cœur de garder cette invincibilité à domicile et de prendre leurs distances sur les Havrais.

Walker et Dijon veulent rester intraitables à domicile (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Walker et Dijon veulent rester intraitables à domicile (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Dijon continue à jouer aux montagnes russes. Il y a un peu moins de deux semaines, les Bourguignons enchaînaient trois victoires consécutives toutes compétitions confondues : une première cette saison. Mieux dans le jeu, cette série nous laissait penser que les coéquipiers de Zach Moss pouvaient enchaîner à l’extérieur. Mais voilà deux déplacements à Limoges et à Ostende ont stoppé cette dynamique, même si ces défaites sont loin d’être infamantes. Elle confirme cependant que la JDA est bien moins à l’aise loin de ses bases…

Attention aux trous d’air

Deux défaites similaires avec des passages à vide et des carences physiques. Ce rythme d’un match tous les trois jours commence à laisser des traces physiquement. Sur ces trois derniers matchs, la JDA connaît plus de difficultés pour mettre du rythme et de l’intensité. La défense, si chère à Jean-Louis Borg, est moins présente et laisse trop de liberté à ses adversaires. Septième en championnat et deuxième en Eurocoupe, la saison dijonnaise est bonne pour le moment mais les dernières performances sont des avertissements pour la suite.

Le Havre, un adversaire à respecter

Ce samedi ce sont les Havrais d’Eric Bartechecky qui se dresseront face aux Dijonnais. Avec un match en moins, les Normands sont actuellement onzièmes et comptabilisent trois victoires pour quatre défaites. Un début de saison encourageant pour une équipe qui n’a plus connu les play-offs depuis 2008. Pour marquer, Le Havre peut s’appuyer sur ses ailiers Américains John Cox, cousin de Kobe Bryant, et Ricardo Greer, arrivé cet été de Strasbourg. Des ailiers puissants et dotés d’un bon shoot extérieur qui sont au-dessus de la barre des dix moins par match en moyenne depuis le début du championnat. Derrière le pivot Shawn King est un élément essentiel du haut de ses 2.08 mètres, il est actuellement à 9 rebonds pris par matchs en moyenne. Ce match est une bonne occasion pour les Haut-Normands de recoller à Dijon et au top 8. Les hommes de Jean-Louis Borg devront donc se méfier et assurer la victoire pour maintenir l’écart avec leurs poursuivants.

Un match à suivre en direct sur Dijon-Sportnews.fr à partir de 20 heures samedi 22 nov.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article