DFCO-Orléans : une 7e pour Dall’Oglio (2-1)

Ecrit par Nicolas Goisque Le 21 novembre 2014 à 22:21

Dans la douleur, les joueurs du DFCO ont offert à leur entraîneur Olivier Dall’Oglio une 7e victoire en 7 matchs à domicile de Ligue 2 depuis le début de saison. La meilleure des réponses face aux évènements qui ont secoué le club cette semaine. Rivière (30’) et Philippoteaux (65’) ont inscrit les deux buts dijonnais et Dijon est second de L2.

Yohann Rivière s'est empreesé de fêter son but avec son coach Olivier Dall'Oglio(Nicolas GOISQUE/www.focale.info)

Yohann Rivière s’est empreesé de fêter son but avec son coach Olivier Dall’Oglio(Nicolas GOISQUE/www.focale.info)

Les Orléanais sont les premiers à mettre le pied sur le ballon en début de rencontre. Sans se montrer dangereux, les visiteurs parviennent à priver les Dijonnais de ballons, avant de frapper par l’intermédiaire d’Abdoulaye dès la 4e minute de jeu… mais c’est trop écrasé pour inquiéter Baptiste Reynet. Dijon parvient à se reprendre un peu mais il  est très difficile de s’approcher du but adverse.

Les erreurs techniques se succèdent des deux côtes du terrain et n’offrent pas un grand spectacle aux spectateurs, malgré quelques incursions dont une belle frappe de Glombard côté orléanais, qui passe juste au dessus des buts de Reynet à la 12e minute.

Rien d’autre à signaler avant la 30e minute et le superbe travail de Romain Amalfitano, qui réussit à éliminer son adversaire direct d’un magnifique contrôle orienté avant de transmettre le ballon à Rivière. Ce dernier élimine Renault du plat du pied et ouvre le score pour Dijon. (1-0 à la 30e minute)

Après son ouverture du score Dijon va un peu mieux et donne l’impression de maîtriser un peu mieux son match. Pourtant l’ennui reste de mise et seul les cartons jaunes pris par Delonglée à la 45e – après avoir fait payer à Mollet une roulette – puis par Legoule à la 47e réveillent un peu le public juste avant la pause…

 

Une seconde période bien plus vivante

 

Romain Philippoteaux a réalisé une excellente seconde période et a inscrit le but de la victoire à la 65e pour le DFCO (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Romain Philippoteaux a réalisé une excellente seconde période et a inscrit le but de la victoire à la 65e pour le DFCO (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Au retour des vestiaires, les Dijonnais montrent tout de suite de meilleures intentions dans le jeu. Malheureusement, ils vont finalement se faire cueillir à froid dès la 50e minute, en encaissant par l’intermédiaire de Glombard la copie conforme du but inscrit par Rivière en première période… (1-1 à la 50e minute)

Les Bourguignons vont mettre quelques minutes à encaisser le coup, quelques minutes durant lesquelles ils vont vraiment paniquer, avant de réussir à se remettre progressivement dans leur match. Sur la banc le coach Dall’Oglio ne tarde pas à faire entrer Tavares à la place de Mollet pour apporter plus de présence devant le but adverse.

Il faudra attendre l’heure de jeu pour voir les locaux pousser l’équipe orléanaise dans ses derniers retranchements. A la 65e, Tavares sert Philippoteaux dans la surface. Le milieu offensif dijonnais fixe son défenseur avant de l’éliminer par un passement de jambe et d’enchaîner très rapidement par une frappe sèche du pied gauche qui trompe Renault, le gardien orléanais. (2-1 à la 65e minute)

Dijon veut tenir sa victoire, mais Orléans pousse et donne tout pour revenir au score. Des espaces se créent logiquement, et Dijon tente d’en profiter mais se fait également quelques frayeurs, comme sur cette très belle frappe enroulée de Glombard déviée in extremis des deux poings en corner par Baptiste Reynet.

A la 81e, c’est Tavares qui décoche une superbe frappe enroulée à l’entrée de la surface, juste après avoir crocheté son adversaire direct… mais Renault détourne. Trois minutes plus tard, c’est Marié qui frappe juste au dessus… le 3e but ne veut pas venir pour le DFCO qui va se faire une belle frayeur à la 86e. Après un mauvais dégagement de Reynet dans l’urgence, Louisy-Daniel dévisse complètement sa frappe dans la surface et gâche une balle d’égalisation pour Orléans…

Dijon tiendra finalement jusqu’au terme de la rencontre, avec en prime une sortie de Philippoteaux à la 93e minute sous les ovations de Gaston Gérard. Une semaine qui se termine bien mieux qu’elle avait débuté pour Dijon et son entraîneur !

Retrouvez les photos du match sur Focale.info 

DFCO – US Orléans: 2-1

Buts: Y. Rivière (30′) et Romain Philippoteaux (65′) pour le DFCO, Luigi Glombard (50′) pour Orléans

Le film du match

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article