Le Tennis Club Dijonnais continue d’épater en battant Lille (5-1)

Ecrit par Kevin Petit Le 20 novembre 2014 à 00:18

Après une très belle victoire en ouverture à Metz (5-1), le Tennis Club Dijonnais a récidivé  ce mercredi après-midi en disposant de Lille sur le même score de 5 à 1. Une victoire de prestige pour les coéquipiers du capitaine Julien Maes qui confirment leur très bon début dans ces interclubs de D1.

Alexandre Renard a encore été précieux (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Alexandre Renard a encore été précieux (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Comme lors de la première journée, ce sont les adversaires des Bourguignons qui marquent le premier point. Le capitaine Julien Maes subit la loi du Belge Olivier Rochus. Un match vite expédié par l’ancien vainqueur de Roland-Garros en double: deux petits sets (6-1, 6-0). Mais le Croate Antonio Veic remet les compteurs à zéro en dominant Bjorn Phau. Un match bien maîtrisé et remporté en deux sets (6-3, 6-2).

Match nul assuré dès les simples

A la fin des deux premiers simples, les deux équipes se tiennent à un partout. Les deux autres simples démarrent avec un match difficile mais renversant pour Alexandre Renard face à Augustin Gensse. Après avoir perdu sèchement le premier set 6-1, le Dijonnais se ressaisit et inflige un 6-0 dans le deuxième set. Dans une troisième manche aux forceps il finit par s’imposer (1-6, 6-0, 6-3). Dans l’autre match, Vincent Millot remporte le premier set 6-3 face à Yannick Mertens. Après un deuxième set perdu 6-3, il se reprend et l’emporte deux sets à un (6-3, 3-6, 6-3). A la fin des simples, le TCD mène 3 victoires à 1 et assure au minimum le match nul.

Dijon maintient la cadence en double

Le double Kretschmer Veic a été impressionant (Nicolas GOISQUE/www.focale.info)

Le duo Kretschmer Veic a été impressionnant (Nicolas GOISQUE/www.focale.info)

Sur sa lancée des victoires en simple, le Tennis Club Dijonnais entame les doubles en pleine confiance. Le premier sera le bon puisque la paire Veic/Kretschmer ne fait qu’une bouchée du duo lillois Mertens Phau en deux sets (6-1, 6-1). Ce match assure la victoire des Bourguignons face aux Nordistes. Dans un match plus compliqué, Vincent Millot et Alexandre Renard ont fait le show face à la paire Rochus/Gensse. Le duo 100% dijonnais l’emporte 7-6, 7-6 et termine  cette après-midi en beauté. Avec ses deux succès en deux matchs, le TCD est pour l’instant leader de sa poule et a quasiment assuré son maintien en première division.

 

        Retrouvez une Sélection de photos de la journée sur Focale.info

Les résultats:

Olivier ROCHUS (n°62) bat Julien MAES (-4/6) 6-1  6-0

Antonio VEIC (n°20) bat Bjorn PHAU (n°36) 6-3  6-2

Alexandre RENARD (n°63) bat Augustin GENSSE (n°50) 1-6  6-0  6-3

Vincent MILLOT (n°17) bat Yannick MERTENS (n°26) 6-3  3-6  6-3

VEIC/KRETSCHMER bat MERTENS/PHAU 6-1  6-1

MILLOT/RENARD bat GENSSE/ROCHUS 7-6  7-6

 

 

Commentez cet article