Grenoble a eu très chaud face aux Ducs (2-3 ; tab)

Ecrit par Rédaction Le 17 novembre 2014 à 10:56

En s’inclinant hier soir aux tirs aux buts face aux Brûleurs de Loups, le DHC est la seule équipe à avoir emmené par deux fois Grenoble au-delà du temps réglementaire depuis le 23 septembre. Les Ducs de Dijon ont amassé un point précieux qui les classe septièmes, à deux points du podium.

 

IMG_0840 copie

Les Ducs sont passés tout près de la victoire hier soir à Trimolet (photo archive – Nicolas GOISQUE)

Longtemps dominateurs, les Dijonnais et leurs attaques successives auront contraint Richard Martel à appeler son temps mort en début de seconde période. Insuffisant pour inverser rapidement la tendance, mais petit à petit, les Brûleurs de Loups se sont montrés plus dangereux, sans réellement prendre la main sur la partie. Décidément, les matches face aux Isérois sont un régal pour les spectateurs…

 

Après les buts d’Anthony Rech et Martin Gascon qui retrouvaient avec un plaisir évident le chemin du filet, Danick Bouchard laissé seul dans l’enclave inscrivait un premier but pour son camp alors en infériorité numérique. Il récidivait en fin de rencontre pour une égalisation synonyme de prolongation puis de séance de tirs au but. Pour son retour de blessure, l’international Yorrick Treille inscrivait le but vainqueur pour Grenoble. Un coup du sort qui ne peut gâcher pour les Ducs le sentiment d’avoir beaucoup donné dans une partie débridée.

 

Avec envie, le DHC renforcé par la présence du défenseur Adam Sedlak de retour à Dijon, a réalisé une performance de tout premier plan en menant de deux buts, puis en tenant tête au leader revenu à égalité grâce notamment à son gardien Henri-Corentin Buysse. Invaincus en quinze rencontres de rang (!) les Brûleurs de Loups n’ont toutefois pas réussi par deux fois à s’imposer en soixante minutes face aux Ducs de Jarmo Tolvanen. Un très bon signal envoyé au prochain adversaire qui reste à déterminer. Briançon en panne de patinoire doit recevoir Dijon le samedi 22. Une date et un lieu qui restent à confirmer. Le public dijonnais retrouvera les Ducs le samedi 29 novembre pour la réception de Brest.

 

Ligue Magnus,10ème journée

 

Dimanche 16 novembre à Dijon, Dijon 2-3tab Grenoble (1-0) (1-1) (0-1) (0-0) (0-1)

Pénalités : Dijon, 6’ ; Grenoble, 4’

Tirs cadrés : Dijon, 36 ; Grenoble, 41

Joueurs du match : Dijon, Henri-Corentin Buysse ; Grenoble, Danick Bouchard

 

 

Le Film du match

07’14’’ 1-0 Anthony Rech (assisté de Aram Kevorkian et Sébastien Gauthier)

21’06’’ 2-0 Martin Gascon (assisté d’Ilpo Salmivirta et Steven Cacciotti)

38’57’’ 2-1 Danick Bouchard (assisté de Toby Lafrance et Sam Roberts) [4-5]

52’08’’ 2-2 Danick Bouchard (assisté de Jordann Perret et Stéphane Gervais)

Tir au but vainqueur :Yorrick Treille

 

Autres scores

Rouen 3-2tab Angers

Lyon 3-2 HCMAG

Epinal 2-6 Briançon

Caen 4-3 Brest

Strasbourg 4-11 Amiens

Gap 6-5tab Chamonix

 

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article