Chenôve étouffe Colmar en seconde période (10-4)

Ecrit par Nicolas Goisque Le 16 novembre 2014 à 21:08

Chenôve recevait Colmar lors de la seconde journée de Nationale 2 de water polo hier soir au centre nautique. Les locaux se sont imposés sur le score de 10 à 4. En lever de rideau, la nationale 3 s’est imposée elle aussi également face à Colmar pour le compte de la 5ème journée 8-5.

Les jeunes montrent l’exemple

Le lever du rideau jette les jeunes dans l’eau avec une entame de match qu’on pourrait vite oublier avec des visiteurs qui virent en tête à la pause (0-3). Les pendules remises à l’heure, le cadet chenevelier Louis Coiffier ouvre le bal sur une supériorité numérique, et re-motive les troupes pour revenir au score avant le dernier quart-temps (4-4). Physiquement supérieure, l’équipe de Chenôve enfonce le clou sur des contre attaques convaincantes avec la bonne collaboration de Romain Gigoux et de Mickaël Colin. Chenôve s’en sort bien, et montre toute sa détermination cette année.  Avec cette victoire 8-5 les Cheneveliers se hissent à la 3ème place du classement.

La feuille de match

Chenôve – Colmar : 8-5
Chenôve (centre nautique). Chenôve – Colmar 8-5 (0-2, 0-1, 4-1, 4-1) ; Arbitres M.M. Forjan et Pastor.
Chenôve : Sofiane Bensetti, Romain Gigoux(3), Victor Blanchard, Mickaël Colin(2), Léo Dumont, Florian Lallemand, Louis Coiffier(2), Corentin Gigoux, Achille Remy, Tom Rousseau, Lucas Brilliard(2), Alexandre Andriano, Hervé Vincent.
Colmar : Luc Ohlman, Julien Walther(1), Filio Babic, Alexis Ritzenthaler, Anthony Schreyeck, Etienne Michel, Jérôme Ohlman(1), Jean-Marc Maenner(1), Cyril Dechriste(2), Benjamin Akbulut, Dejan Cirovic.

 

Le gardien chenevelier est resté invaincu en seconde période(Nicolas GOISQUE/archives)

Le gardien chenevelier est resté invaincu en seconde période (Nicolas GOISQUE/archives)

La N2 dans le bon rythme

L’équipe première prend la suite. Le début de match est  équilibré et les hommes de Rodolphe Morat rejoignent la mi-temps sur un  score de parité (4-4). L’entraîneur-joueur de Chenôve avait demandé aux joueurs de ne pas tout donner au début car il savait que contre Colmar, il fallait garder des forces dans les deux derniers quarts temps. Bien vu: durant cette deuxième partie du match  le rempart local restera invaincu. Le duo Viret-Collin met les Alsaciens KO avec un (3-0) avant d’entamer le dernier quart-temps. L’exclusion de Collin ne fait pas faiblir les Cheneveliers. Un premier exploit individuel de Julien Mauri, puis un autre de  Pinte, terminent le travail. Chenôve tient sa première victoire de la saison après le match nul initial contre le Racing. La saison est lancée et plutôt bien.

La feuille de match


Chenôve – Colmar : 10-4

Chenôve (centre nautique). Chenôve – Colmar 10-4 (1-2, 3-2, 3-0, 3-0) ; Arbitres M.M. Forjan et Pastor.

Chenôve : Gillet 2, Viret 2, Pinte 1, Mauri 3, Collin 2
Colmar : Karadaban 1, Sawaf 1, Maenner 2.



Les deux équipes recevront Thionville le 29 novembre, après un déplacement à Choisy-le-roi pour l’équipe phare.

Le jeudi 23 février 2017 à 19:05

Hockey : le calendrier des play-downs


Le mercredi 22 février 2017 à 23:50

Le CDB rattrapé par l’enjeu à Fleury


Le mardi 21 février 2017 à 23:51

Le DHC a fait le job face à Strasbourg


Voir toutes les brèves...