Tennis: Présentation officielle du TCD pour les interclubs

Ecrit par Nicolas Goisque Le 12 novembre 2014 à 23:00

Ce mercredi le Tennis Club Dijonnais avait convié ses partenaires, bénévoles et la presse pour présenter son équipe interclub qui aura le redoutable défi de jouer le maintien en élite face à des formation d’un calibre impressionnant (cf article). Le président Massol a retracé les émotions des dernières saisons et remercié toutes les personnes présentes pour le soutien apporté au club

Le président Massol espère le maintien en élite (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Le président Massol espère le maintien en élite (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Il a évoqué avec beaucoup d’émotion la situation de l’ancien capitaine Jérôme Golmard qui se bat toujours contre la maladie en souhaitant que ce dernier puisse assister au moins à l’une des rencontres jouées à Dijon.

Millot en leader

Il a ensuite évoqué les péripéties qui ont accompagné la constitution de l’équipe cette année avec une défection de dernière minute ayant conduit à de dernières heures tendues. Il a souligné le rôle de Fabrice Bobin (directeur sportif) bien secondé par Vincent Millot pour boucler l’affaire avant la fin des transferts. Peter Gojowczyk  maintenant dans le top 100 mondial a pu être conservé mais ne sera pas présent sur toutes les rencontres. Vincent Millot (N° 145 mondial) auteur d’une bonne saison devrait donc être le leader de l’équipe.

des renforts en double et en simple

Le capitaine Julien Maes a présenté l’équipe. Alexandre Renard en reste l’un des piliers et Constantin Belot est toujours présent. Ont donc été recrutés, l’allemand Gero Kretschmer excellent spécialiste de double, le Croate Antonio Veic et le Bosnien Damir Dzumhur dont on aura compris qu’il n’était pas forcément les premiers choix mais sur lesquels le club compte beaucoup pour atteindre son objectif avoué de maintien. Début des hostilités dès ce samedi à Metz et première rencontre à Dijon face à Lille mercredi.

La convivialité étant une valeur sure du TCD, la présentation s’est terminée comme de coutume par le verre de l’amitié.

Commentez cet article