asfenrislogo

L’AS Fenris est une association loi 1901 ayant pour objet la pratique du Football Américain et du Flag Football. Cette association existe depuis 2006 mais la discipline sur Dijon a plus de 25 ans d’existence. Les Fenris mettent un point d’honneur à respecter deux objectifs : permettre aux jeunes de s’investir dans un sport collectif, tout en mettant en avant leurs qualités individuelles, et véhiculer les images d’un sport formateur, où s’allient discipline, esprit d’équipe, intelligence, sens de l’effort, compétition et fair-play.

La junior Bowl(©AS Fenris)
La junior Bowl (©AS Fenris)

Plus de 110 licenciés

Pour cela, le club oriente sa politique vers la formation ; aussi bien celle des licenciés que des éducateurs et des bénévoles, dans l’objectif d’accueillir des joueurs de plus en plus jeunes et ce, dans les meilleures conditions. Nous avons plus de 110 licenciés répartis sur 4 sections : les 10-14 (benjamins minimes) avec une vocation d’apprentissage et de développement des jeunes, les 15-18 (cadets-juniors) avec le but d’évoluer et de découvrir la compétition, les + de 18 (seniors) et le flag football (+18 mixte et sans contact) avec l’objectif de jouer au meilleur niveau sportif.

Impliqué dans la vie dijonnaise

Ponctuellement, le club organise des manifestations flag dans l’agglomération Dijonnaise afin de faire découvrir aux plus jeunes nos disciplines. En 2013, le club a participé au programme « vacances pour ceux qui restent »  afin de développer cette discipline et cette action a eu un franc succès auprès des jeunes participants. En termes d’implication dans la vie de la cité, nous avons également tissé des liens avec l’ESAT 21 (travailleurs handicapés) et le STEMOI (suivi éducatif de jeunes) dans le but d’apporter un échange et une approche différente de nos disciplines.

les séniors (©AS Fenris)
les séniors (©AS Fenris)

Performances et ambitions

En ce qui concerne le Haut-niveau, depuis maintenant 3 ans, nous envoyons de jeunes joueurs du club aux sélections équipe de France Junior (5 juniors en 2014) dans le but de leur faire découvrir et atteindre le meilleur niveau possible. L’ambition de notre équipe est de doubler le nombre de licenciés d’ici 3 ans et de créer une école de football américain. Nous travaillons actuellement avec les instances de la ville pour trouver un lieu propice à notre développement et également pour pouvoir répondre aux pré-requis fédérales notamment sur les dimensions d’un terrain de football américain.

Communiquer….

Notre souhait pour cette saison est de diffuser au plus grand nombre notre projet club et ainsi fédérer de nouveaux licenciés et partenaires. Nous sommes également en train de d’élaborer des actions de communication efficaces pour demeurer de manière durable dans le paysage sportif dijonnais.

Plus d’informations sur www.asfenris.fr

Facebook : Fenris Dijon

 

DIJON-Sportnews tient à remercier l’AS Fenris d’avoir bien voulu inaugurer cette nouvelle rubrique, un mardi, un club. Si vous aussi vous souhaitez présenter votre club, association sportive, de supporteurs… merci de contacter notre collaborateur Nicolas GOISQUE : nicolas@dijon-sportnews.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.