Le DBHB rate le coche à Massy (25-24)

Le DBHB était en quête d’une victoire en Pro D2 afin de relancer la machine après trois revers consécutifs. En déplacement à Massy pour le compte de la 8ème journée, les Bourguignons ont longtemps cru tenir le bon bout puisque devant au score durant 50 minutes. Les dix dernières auront malheureusement été fatales et les hommes de Krizanovic s’inclinent finalement sur la plus petite des marges (25-24)

MartinPetiot n'aura joué que deux minutes (©Eric Bontemps/DBHB/archives)
MartinPetiot n’aura joué que deux minutes (©Eric Bontemps/DBHB/archives)

Le DBHB  rentre bien dans son match avec deux buts de Petiot et Da Silva dès la première minute (0-2, 1′). Petiot n’a pas même le temps d’apprécier qu’il doit sortir sur blessure. Qu’importe, ses coéquipiers sont bien lancés et vont faire la course en tête durant tout le premier acte.

Dijon Dominateur

Sous l’impulsion de Corneil et Poletti et avec  un Stojinovic royal dans ses buts l’écart enfle vite en faveur des visiteurs (3-8, 11′). L’écart se maintient quelque temps (5-10, 17′) avant que Massy ne réagisse enfin notamment par son jeune espoir ailier Junior Réault, qui aligne les buts pour ramener son équipe dans le sillage dijonnais (9-11, 23′). Le DBHB parvient cependant à maintenir un petit écart au moment de rejoindre le vestiaires (11-14, 30′).

Massy revient

Largement dominés en première période, les joueurs de l’Essonne font maintenant jeu égal avec leurs adversaires et Périsic, leur gardien, se met à sortir le grand jeu . Massy grignote ainsi petit à petit son retard et revient à hauteur (17-17, 40′) et passe même devant une minute plus tard sur une réalisation de l’ex Semurois Abdoulaye Sarr. Dijon s’accroche malgré les exclusions temporaires qui commencent à s’abattre (5 au total en 19 minutes) (21-21, 51′). Sur une ultime supériorité numérique de Massy, Junior Réault donne un avantage de 3 buts aux siens (25-22, 56′).

Nouvelle défaite

Au courage les Dijonnais recolleront une dernière fois  à -1, mais rateront la balle d’égalisation laissant Massy invaincu dans son antre. Frustrant. Au classement les Bourguignons glissent dangereusement vers les profondeurs du classement. Espérons que le contenu du match les ait un peu rassuré au moment d’accueillir les voisins bisontins vendredi au Palais des Sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.