La JDA à la relance face à Cantu ?

Ecrit par Kevin Petit Le 4 novembre 2014 à 16:29

Mercredi soir à 20h30, la JDA reçoit les Italiens de Cantu au Palais des Sports. Les hommes de Jean-Louis Borg voudront rebondir après  deux  défaites de rang.  Cantu qui compte trois défaites en autant de matchs d’Eurocoupe paraît être l’adversaire idéal pour se relancer.

Harris et la JDA doivent se reprendre pour battre Cantu (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Harris et la JDA doivent se reprendre pour battre Cantu (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Dijon est dans une période compliquée. Les Dijonnais restent sur deux victoires et trois défaites sur les cinq derniers matchs. Les coéquipiers du capitaine Zach Moss jouent aux montagnes russes. Ils alternent entre les bonnes prestations, comme contre Paris-Levallois, et les très moyennes. Le dernier match des Bourguignons, et cette défaite face à Pau, montrent les carences actuelles de l’équipe du président Michel Renault. Pas assez agressifs, fébriles défensivement et pas assez adroits au shoot, voilà les problèmes que rencontrent les Dijonnais. Si l’on se fie aux statistiques, la JDA n’a pour l’instant jamais réalisé la passe de trois.

Une réaction attendue

Comme la semaine passée, une autre belle équipe se dresse sur la route de Dijon. Demi-finaliste des play-offs en Italie, vainqueur de la Supercoupe d’Italie, et éliminé au premier tour d’Euroligue en 2013, Cantu n’est pas à prendre à la légère. Pourtant son début d’Eurocoupe est catastrophique, comptabilisant trois défaites en autant de matchs. Les Italiens manquent de confiance et ont du mal depuis le début de la saison. Les Dijonnais doivent profiter de ces errements et du doute qui habite en ce moment les Transalpins. La victoire est obligatoire pour la JDA mais Dijon doit avant tout retrouver son jeu et de la confiance avant d’entamer une période de quatre matchs en dix jours.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article