Cyrus Kipsang enlève la Chevignoise

Ecrit par Nicolas Goisque Le 2 novembre 2014 à 14:54

Avec une météo des plus agréables, c’est plus de 1000 coureurs toutes épreuves confondues qui ont pris part à la 10ème édition de la Chevignoise, organisée par l’office des sports de la municipalité de Chevigny-St-Sauveur. En l’absence d’Adrien Alix, tenant du titre, c’est le Kényan Cyrus Kipsang qui enlève le 10 km. Khalid Chahid, le pensionnaire du Dijon Université Club, termine 3ème d’une épreuve qui a réuni quelques 780 partants: un record là aussi.

780 partants sur le 10 km (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

780 partants sur le 10 km (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Dès 9h20 la couleur était donné avec un 1000 mètres qui réunissait les plus jeunes et qui battait déjà un premier record de participation avec plus de 50 partants. Quelques minutes plus tard, le 2000 mètres faisait de même avec plus de 75 partants. L’engouement pour la course à pied ne se dément donc pas.

Jérémy Godefroy remporte le 4,5 km

Sur le 4,5 km, le tenant du titre Emmanuel Dillenseger était également absent. Du coup c’est le junior de l’AC Chenôve Jérémy Godefroy qui l’emporte détaché en 15’05 » devant Julien Foucher et Bastien Largant. La première féminine est tout juste 30ème au scratch en 19’46 ». Il s’agit de Mathilde Lemoine. Elle devance Aline Lavalle et Marie Jeanne Lenhof. Plus de 150 concurrents franchissent la ligne d’arrivée de cette distance.

Les locaux placés sur 10 km.

Cyrus Kipsang s'impose en 31'47" (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Cyrus Kipsang s’impose en 31’47 » (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

La course principale est donc remporté par Cyrus Kipsang en 31’47 » qui devance David Chege de Saint-Germain-en-Laye. Khalid CHahid, le duciste, complète donc le podium en 32’31. Il n’est pas le seul coureur local a bien figurer au scratch puisque son compagnon de club Corentin Rebuffel, encore espoir, prend une belle 5ème place et que Cédric Bernettes de l’Ac Chenôve termine 1er vétéran et 8 ème au scratch. Mais les Kényans étaient venus pour la gagne et ont eu le dernier mot. Chez les féminines, victoire kényane également avec Mercyline Jéronoh (ASPTT Annecy), 42ème au scratch en 38’04. Elle devance  Fettouma Brelaud de l’AC Chenôve et Valérie Vitry de l’ASPTT Auxerre.

Encore une belle journée de course à pied à Chevigny avec cette dixième édition organisée avec le concours de plus de 140 bénévoles et animée comme il se doit par Christian Guyot, une des voix de l’athlétisme local. Rendez-vous est donné par Cédric Wyndaele et son équipe pour l’année prochaine.

Les résultats

 

Retrouvez les photos de la Chevignoise sur Focale.info:  1 km  le 2  km le 4,5 km  le 10 km

Commentez cet article