Le DBHB bat logiquement Semur en Coupe de France (37-25)

En déplacement à Semur-en-Auxois pour le compte du 4ème tour de la coupe de France de Handball, le Dijon Bourgogne Handball a fait respecter la hiérarchie et s’est imposé sans trembler sur le score de 37-25. Espérons que cette victoire donne un coup de fouet aux partenaires de Stojinovic pour les prochaines échéances en championnat.

Marc Poletti et le DBHB ont survolé les débats (©Eric Bontemps/DBHB)
Marc Poletti et le DBHB ont survolé les débats (©Eric Bontemps/DBHB)

Le suspens n’aura pas duré très longtemps à Semur. Tout juste trois minutes durant lesquelles les deux équipes sont au coude à coude (3-3) et puis Dijon creuse un premier trou (4-7, 9′) obligeant Thierry Vanillier a prendre un premier temps mort. Mais Semur ne reverra plus son adversaire.

Dijon creuse inexorablement l’écart.

Dès lors les Dijonnais compteront toujours au minimum ces deux buts d’écart. Malgré une bonne première période de leur portier Prudhomme, les Semurois se font distancer (6-10, 18′) et dès qu’ils parviennent à recoller quelque peu suite aux arrêts de leur gardien, Dijon en remet une couche. On ne sent pas les locaux en position de bousculer la hiérarchie et à la pause le mal semble fait (11-16).

Qualification sans problème

Si l’on espérait chez les locaux une réaction d’orgueil et un brin de folie on ne les aura pas. Dijon contrôle le début de la deuxième période et reste à distance respectable de son adversaire. L’exclusion de Martin Petiot (37′) ne troublera guère ses partenaires qui comptent rapidement huit longueurs d’avance. C’est l’écart à l’entrée de l’ultime quart d’heure et Semur semble s’être fait une raison. Rien ne viendra plus troubler en effet la marche en avant de Dijon qui s’impose au final, sans avoir souffert, sur un écart conséquent  37-25. Une victoire pour les Dijonnais est toujours bonne à prendre, la dernière commençait à dater (3 oct contre Nancy). De bon augure avant le déplacement à Massy ?

1 thought on “Le DBHB bat logiquement Semur en Coupe de France (37-25)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.