DFCO – AC Ajaccio: 3-0 et de 6 à la maison pour Dijon !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 31 octobre 2014 à 23:27

Dijon a décroché ce soir sa 6e victoire en 6 matchs à domicile, en venant à bout d’un AC Ajacccio qui aura bien résisté avant de sombrer en seconde période. Les Dijonnais sauvegardent leur place de leader.

 

Après deux déplacements consécutifs, le DFCO a su bonifier les points pris à Valenciennes en obtenant une 6e victoire consécutive à domicile.(Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Après deux déplacements consécutifs, le DFCO a su bonifier les points pris à Valenciennes en obtenant une 6e victoire consécutive à domicile.(Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Dès l’entame de match les Dijonnais mettent leur jeu en place assez facilement malgré un pressing corse des premiers instants. A la 5e minute, Tavares reprend un centre de Souprayen, mais sa tête passe juste à côté des buts de Sissoko, le gardien corse. Dijon tient le ballon et le fait bien circuler. 4 minutes plus tard, c’est au tour de Gastien de s’illustrer sur une belle frappe déviée en corner après un bon service de Romain Amalfitano.

Il faudra attendre la 13e minute pour voir Ajaccio s’approcher de la surface dijonnaise par Fauvergue, qui croise finalement trop sa frappe après être parti à la limite du hors-jeu.

Jusqu’à la fin de la première période, les Dijonnais gardent bien le ballon mais ont du mal à se procurer des occasions réellement franches, faute à une avant-dernière passe qui ne vient pas…

Malgré leur improductivité, les Corses vont faire une belle frayeur à Dijon à la 44e avec une frappe de Goncalves aux 16m qui termine sa course juste au dessus des cages de Baptiste Reynet. Dans la foulée, c’est Gastien qui est à deux doigts de concrétiser après un service de Tavares… Mais le ballon passe au ras du poteau gauche de Sissoko.

Une deuxième période expéditive

La joie de Diony et Tavares tous deux buteurs ce soir (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

La joie de Diony et Tavares tous deux buteurs ce soir (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Les Dijonnais reviennent sur le terrain pour le deuxième acte avec la même envie et ne vont pas tarder à se mettre en évidence. Tavares est devancé par Sissoko après avoir été lancé dans la profondeur à la 47e, Diony centre très fort devant le but sans que personne ne dévie à la 53e… à la 56e, au terme d’une belle action collective, c’est Tavares qui ne peut qu’effleurer le ballon : Dijon ne parvient toujours pas à faire sauter le verrou corse… Mais deux minutes plus tard, bien lancé encore une fois en profondeur, Lois Diony prend de vitesse la défense axiale d’Ajaccio et  s’en va  tromper Sissoko. (1-0 à la 58e minute)

Les Rouges et noirs peuvent maintenant gérer leur match, les Corses ayant toujours autant de mal à s’approcher de la surface de Reynet. Il n’en faudra pas plus à Julio Tavares pour doubler la mise 9 minutes après l’ouverture du score de Diony. A la réception d’un bon centre venu de la droite du terrain, Tavares contrôle et frappe du gauche depuis les 10m. (2-0 à la 67e minute)

Après quelques remplacements sur le terrain, le jeu reprend, et très vite, Romain Philippoteau est victime d’une faute dans la surface et obtient un pénalty. Le meilleur buteur dijonnais veut se faire justice lui-même et ne se méprend pas. Il inscrit là son 5e but de la saison en Ligue 2 et permet à son équipe de mener 3 à 0 après 72 minutes de jeu.

 

Tavares inscrit le second but dijonnais (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Tavares inscrit le second but dijonnais (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Dijon toujours leader

Les Bourguignons ont clairement fait le plus difficile et n’ont plus qu’à terminer le match. Pourtant, William Rémy va faire une vilaine faute sur Fauvergue en l’empêchant de jouer une contre-attaque. Après avoir sanctionné Rémy d’un carton jaune, voyant le joueur corse resté au sol, l’arbitre se ravise et sort le carton rouge au défenseur dijonnais. Plus rien à signaler en fin de rencontre.

Les Dijonnais restent une fois de plus leaders au terme de cette 13e journée de Ligue 2, avant-même le déplacement de Nancy à Niort demain à 14 heures. Du côté des concurrents directs, Troyes perd sa deuxième place malgré sa victoire face à Orléans, au profit de Brest qui s’est imposé 3 à 0 en Bourgogne, à Auxerre.

 

Le film du match 

 

Retrouvez les photos du match sur Focale.info

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article