Les Ducs décrochent leur 4e victoire de Ligue Magnus à Caen

Le DHC a remporté hier soir à Caen une 4e rencontre en championnat, lors de la 6e journée de Ligue Magnus.

Le compte-rendu par le DHC

Ilpo Salmivirta aura été décisif (Nicolas GOISQUE/archives)
Ilpo Salmivirta aura été décisif (Nicolas GOISQUE/archives)

Les Ducs de Jarmo Tolvanen et Jonathan Paredes, partis à l’abordage des Drakkars, n’auront pas cessé de mettre la pression sur la cage normande gardée par Michael Dupont. Avec un impressionnant total de cinquante-quatre tirs cadrés, les Ducs auront finalement creusé l’écart entre les deux formations alors à égalité (1-1), en évoluant à quatre contre quatre. L’attaquant dijonnais Ilpo Salmivirta inscrit alors son second but de la soirée (1-2 à 51’54’’), puis Sébastien Gauthier profite d’une supériorité numérique pour mettre son équipe à l’abri (1-3). Luc Chauvel, le coach caennais, prend son temps mort suite à cette troisième réalisation. Une fois le gardien des Drakkars sorti, Steven Cacciotti enfonce le clou en inscrivant le quatrième et dernier but.

Ce quatrième succès en championnat prépare idéalement les Ducs dans la course à la qualification qui sera disputée mardi à Lyon pour une place en huitième de finale de la Coupe de France. Le Finlandais Ilpo Salmivirta conserve brillamment son casque de meilleur pointeur des Ducs avec trois nouveaux points (deux buts et une assistance), et Dijon conforte sa quatrième place à égalité de points avec Chamonix, troisième.

 

 

Ligue Magnus, 6ème journée:

Samedi 18 octobre à Caen, Caen 1-4 Dijon

Pénalités: Caen, 12’ ; Dijon, 4’

Tirs cadrés: Caen, 31 ; Dijon, 54

 

Autres scores:

Strasbourg 3-2ap Chamonix

Angers 7-3 Brest

Rouen 5-3 Amiens

Gap 5-4 Epinal

Lyon 7-3 Briançon

HCMAG 3-6 Grenoble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.