Le DBHB renversé à Cherbourg (27-22)

Menant de 4 longueurs à la pause (16-12) le Dijon Bourgogne Handball s’est liquéfié en seconde période encaissant un cinglant 15 à 6 pour finalement s’incliner 27-22. Une troisième lourde défaite à l’extérieur, vraiment inquiétante dans la manière, avant de recevoir le leader Chartres, vendredi prochain au Palais des Sports.

Martin Petiot et Dijon ont sombré à Cherbourg (©Ric Bontemps/DBHB/archives)
Martin Petiot et Dijon ont sombré à Cherbourg (©Eric Bontemps/DBHB/archives)

Tout avait pourtant bien commencé pour le DBHB. Christopher Corneil marque le premier dans cette rencontre et durant une grosse dizaine de minutes les débats sont équilibrés (5-5, 12′). C’est le moment que choisissent les Dijonnais pour accélérer.

Dijon en tête à la pause

Les protégés de Krizanovic alignent en effet 4 buts de rang et s’envolent au score (5-9, 18′). L’écart montera au maximum à +5 en faveur de Dijon. Sous l’impulsion de Loupadière, très à l’aise sur son aile, et de Marc Poletti, tout deux auteurs de 4 réalisations dans ce premier acte, Dijon maintient l’écart. Stojinovic réalisant de son côté une prestation correcte, les Bourguignons regagnent les vestiaires avec un petit matelas d’avance (12-16, 30′).

Reprise laborieuse pour Dijon

Le début de seconde période est plus difficile pour Dijon. Emmené par Xavier Moreau, les Normands grignotent leur retard (14-16, 32′) puis (17-18, 39′). Il faut dire que le gardien local s’est réveillé et commence un show dans ses cages avec quelques parades incroyables. Chardon et Petiot redonnent un semblant d’air aux Dijonnais (17-20),  mais poussés par leur public, les Cherbourgeois parviennent à égaliser à 13 minutes du terme (21-21, 47′). Dans la foulée Petiot marque ce qui sera le dernier but bourguignon de la soirée et redonne l’avantage aux siens (21-22, 48′).

Un final cauchemardesque

Mais les Normands ont repris espoir et continuent sur leur lancée. En 5 minutes ils infligent un cinglant 4-0 aux partenaires de Stojinovic (quand même auteur de 15 arrêts ce soir) qui va les laisser K.O. (25-22, 54′). Krizanovic tente bien de réveiller ses troupes en prenant un temps mort. Rien n’y fait, Dijon n’y est plus du tout et ce sont les locaux qui marqueront les deux derniers buts pour s’imposer (27-22, 60′). Les Dijonnais n’auront marqué que 6 buts en seconde période, en encaissant 15 dans le même laps de temps ! Ils finissent par un 0-6 durant les douze dernières minutes, qui fait aussi mal à la tête qu’il pose de questions. Réaction quasi obligatoire et attendue avec la réception du leader Chartres dans une semaine à Jean-Michel Geoffroy.

Buteurs à Dijon: Poletti 4 – Petiot 4 – Loupadière 4 – Da silva 4 – Corneil 3 – Chardon 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.