Les Ducs impressionnants face à Chamonix (7-4)

Ecrit par Rédaction Le 15 octobre 2014 à 10:47

Les Ducs ont bien négocié leur dernier match de poule en Coupe de la Ligue hier soir à Trimolet. Dans une rencontre de très haut niveau, les Dijonnais l’ont emporté 7 buts à 4 sous les encouragements des supporters locaux.

Rech a marqué hier soir à Trimolet (photo Nicolas Goisque / focale.info)

Rech a marqué hier soir à Trimolet (photo Nicolas Goisque / focale.info)

Le compte-rendu par le DHC

Les nombreux spectateurs venus soutenir les Ducs de Dijon dans leur quête de la première place du groupe C sont ressortis abasourdis tant la rencontre fut d’un niveau élevé et jouée avec intensité. Comme les joueurs qu’ils étaient venus encourager, plus d’un a dû avoir du mal à trouver ensuite le sommeil.

Dans une partie démarrée à cent à l’heure, les occasions se multiplient pour chaque camp mais conquérant et acharné Steven Cacciotti assisté de Thomas Roussel ouvre la marque (1-0 à 9’42’’). Les Ducs souffrent face au jeu physique proposé par Stéphane Gros le coach haut-savoyard à court ce soir d’autres solutions face au jeu déployé par les Ducs. Martin Gascon assisté d’Anthony Rech et Benoît Quessandier creuse l’écart (2-0 à 15’29’’).

 

Mais l’orage gronde. Une pluie de pénalités va s’abattre sur les Ducs dès le début de la seconde période. D’abord à cinq contre quatre, puis à cinq contre trois, les Chamois refont leur retard (2-1 à 28’23’’ par Michael Baudry assisté de Mathieu Jestin puis 2-2 à 30’47’’ par Mathieu Jestin assisté de Michael Beaudry et Matt Bissonnette). Mais lorsque Kyle Hardy l’ancien capitaine des Ducs se met à son tour à la faute, Olivier Dame-Malka assisté de Martin Gascon fait parler sa puissance de feu depuis la ligne bleue (3-2 à 33’14’’). Dijon termine à nouveau le tiers en menant au score et démarre le troisième en supériorité numérique.

 

Il faut attendre dans une partie décidément très acharnée la quarante huitième minute pour voir Steven Cacciotti réaliser un doublé (4-2) puis alors que les Ducs pénalisés et à nouveau à trois sur la glace monopolisent intelligemment le palet pour laisser défiler les secondes, ils transforment patiemment cette opération en offensive… victorieuse ! (5-2 à 51’11’’ par Benoît Quessandier assisté de Steven Cacciotti et Thomas Roussel) En double supériorité numérique, l’ex Duc Henric Hendersen assisté de Clément Masson et Mathias Terrier réduit la marque (5-3 à 51’54’’). Mais la riposte est cinglante et vexante pour l’actuelle seconde défense du championnat qui encaisse un nouveau but en supériorité numérique (6-3 à 53’ par Romain Gutierrez) puis concède une autre largesse en laissant Anthony Rech partir seul en break. Erreur fatale face à un tel talent ; celui-ci transforme irrémédiablement l’essai (7-3 à 58’07’’). On exulte en tribune et sur le banc dijonnais et Mathias Terrier assisté de Michael Beaudry en profite pour adoucir la pilule amère pour Chamonix (7-4 à 59’07’’).

 

Les Ducs affronteront en ¼ de finale les Brûleurs de Loups à Grenoble le 28 octobre puis à Dijon le 12 novembre (réservez vos places !).

 

Retrouvez les photos de la rencontre Dijon – Chamonix sur Focale.info

 

 

Vous pourrez retrouver les plus jeunes d’entre eux dès ce soir mercredi 15 octobre à 20h30 à la patinoire de Dijon. Pour le compte de la 8ème journée du championnat de France U22 Elite, Dijon (2ème) avec Juliàn Barrier-Heyligen, Quentin Mahier, Jules Milesi, Arthur Montenoise-Oudot, Mathieu Briand, Mathis Chiappino, Bastien Lardière et tous leurs coéquipiers recevront HC74 (4ème) pour un duel annoncé serré (entrée gratuite)

 

 

Prochain match en Ligue Magnus le samedi 25 octobre contre Strasbourg.

 

 

Les Ducs du DHC terminent premier de leur Poule (Photo Nicolas Goisque / focale.info)

Les Ducs du DHC terminent premier de leur Poule (Photo Nicolas Goisque / focale.info)

Coupe de la Ligue, 6ème et dernière journée de la poule C

 

Dijon 7-4 Chamonix (2-0) (1-2) (4-2)

Pénalités : Dijon, 22’ ; Chamonix, 40’

Tirs cadrés : Dijon, 43 ; Chamonix, 40

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article