Coupe de France des clubs : le Dijon Triathlon tient son rang

Ecrit par Rédaction Le 7 octobre 2014 à 15:05

La Coupe de France des clubs clôturait, le week-end dernier à l’Aiguillon-sur-mer, la saison des grandes épreuves de la discipline. Deux équipes du club Dijon Triathlon étaient au départ : l’équipe féminine de Division 2 qui a terminé à la 10e place de sa catégorie, et une équipe Master qui a décroché la 11e place.

Les filles du Dijon Triathlon ont bien terminé leur saison en accrochant la 10e place à la Coupe de France des clubs

Les filles du Dijon Triathlon ont bien terminé leur saison en accrochant la 10e place à la Coupe de France des clubs

Equipe féminine de D2 : Julie Marano, Adrienne Langlois, Caroline Vandeschrick et Elise Thalineau

Equipe Master : Franck Bocard, Christophe Gautheron, Christophe Gueniot et Stéphane Taiana

 

Le compte rendu de la course des athlètes dijonnais par le club Dijon Triathlon :

 

Cette compétition se déroule sous forme de contre-la-montre ou les équipes partent toutes les minutes. L’équipe féminine est annoncée tête de série n°10. Elles ne sont que 4 à partir après les forfaits malheureux de Mélissa Leseine et Julie Cornemillot.

Le compte à rebours est lancé, Julie Marano, Adrienne Langlois, Caroline Vandeschrick et Elise Thalineau sont sous les ordres du starter ! A la sortie des 750m de natation, elles réalisent le 7e chrono provisoire. C’est partit pour les 20km de cyclisme en bord de mer, les filles se relayent parfaitement et sont provisoirement 4e. Il ne reste plus que les 5 km de course à pied pour concrétiser leurs temps. Elise Thalineau, en difficulté, se fait alors aider par ses coéquipières pour permettre le meilleur chrono tout en finissant en groupe. Une fois la ligne franchie, nos gazelles sont annoncées à la 5e place provisoire, en attendant l’arrivée des neuf autres équipes encore en course (9 clubs de D1). Finalement, notre équipe féminine termine 10e, à seulement 10 secondes des 8e, un résultat très satisfaisant parmi tous les clubs de France de D1, D2 et D3.

 

La seconde équipe de Dijon triathlon se présente au départ : Franck Bocard, Christophe Gautheron, Christophe Gueniot et Stéphane Taiana sont prêts à faire tomber le chrono ! Après un bon temps natation, ils entament la partie vélo à toute allure. Sur la partie course à pied, Stéphane laisse ses coéquipiers filer pour les laisser réaliser un meilleur chrono. Au final les Dijonnais franchissent la ligne à la seconde place provisoire. Il faudra attendre l’arrivée des dernières équipes pour avoir le résultat final… 11e.

Un week-end rempli d’émotion, de joie et de partage. La Coupe de France clôture la saison de notre équipe féminine, une année riche en performance pour cette jeune équipe en pleine construction. Après leur 3e place en Division 2 et le top 10 accroché en Coupe de France, la saison 2015 promet d’être riche en performances. Les filles pourront d’ailleurs compter sur les renforts de Pauline Purro, et de la jeune Mathilde Lemoine.

L'équipe masculine Master a terminé à la 11e place

L’équipe masculine Master a terminé à la 11e place

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du Dijon Triathlon sur la page du club !

 

Commentez cet article