Les DUCS s’inclinent à Rouen 7 – 4

(Photo archive - Thomas Hazebrouck - focale.info)
Dijon Hockey (Photo archive – Thomas Hazebrouck – focale.info)

Les hommes de Jarmo Tolvanen se sont inclinés 7 buts à 4 à Rouen, au terme d’une rencontre spectaculaire. Après avoir été menés 3-0, les Dijonnais ont réussi à faire leur retard à la fin du second tiers-temps, mais la dernière période aura finalement été fatale pour les DUCS qui n’ont pas su profiter de leur supériorité numérique.

 

 

 

La partie commence sur un rythme élevé pour les joueurs dijonnais de Jarmo Tolvanen et Jonathan Paredes, qui pressent haut et créent du danger dans la zone rouennaise. Mais une contre-attaque soudaine renverse rapidement le cours de la partie. Rouen prend la tête avec un Maxime Lacroix bien placé qui expédie la rondelle dans la cage ouverte (1-0 à 4’45’’). Ce but ne coupe pas l’élan des Ducs, qui malgré quelques situations chaudes font mieux que résister dans un tiers équilibré.

La seconde période est coup sur coup favorable au jeu de puissance rouennais. Pénalisés, les Ducs encaissent deux nouvelles réalisations par Marc-André Thinel puis Daultan Leveillé. Menés 3-0 sur l’Ile Lacroix, les Ducs arrivent pourtant à inverser le cours du jeu. L’intérêt de la rencontre est relancé lorsqu’à force de travail les Dijonnais provoquent des pénalités chez les locaux. En infériorité, ceux-ci vont céder à leur tour par trois fois. Ilpo Salmivirta, Romain Gutierrez puis Steven Cacciotti ramènent les Ducs à égalité (3-3 à 38’40’’). Le suspense reste entier lorsque les deux équipes rejoignent les vestiaires malgré une nouvelle pénalité appelée contre Dijon.

Les Ducs réussissent à tuer la pénalité, mais avant même d’être revenus à cinq dans le jeu, un quatrième but par Patrick Coulombe vient donner l’avantage aux Dragons de Rouen. Les Normands vont ensuite faire preuve d’un grand réalisme en break par l’international Julien Desrosiers (5-3 à 46’45’’). Marc-André Thinel alourdit l’addition tandis qu’une nouvelle pénalité vient handicaper la formation bourguignonne. Dijon ne baisse pas les bras, et à quatre contre cinq, Olivier Dame-Malka pénètre en zone offensive et déclenche son terrible tir. Le gardien Nicola Riopel freine le palet de la mitaine mais ne peut l’empêcher de rouler dans la cage (6-4 à 50’21’’). Dans la foulée, Francis Charland pour Rouen répond en inscrivant un but avant d’effectuer une cabriole. Dijon, battu avec les honneurs, repart sans point et pointe ce soir à une très honorable 5e place.

Prochain match pour les Ducs du DHC ce mardi à Chamonix en Coupe de la Ligue.

 

 

Les buts et assists de Rouen – Dijon :

PERIODE 1
RouenMaxime Lacroix (Francis Charland, Raphael Faure) 4:45
PERIODE 2
RouenMarc-Andre Thinel (en supériorité numérique) (Francois-Pierre Guenette) 5:17
RouenDaultan Leveille (en supériorité numérique) (Francis Charland, Julien Desrosiers) 8:22
DijonIlpo Salmivirta (en supériorité numérique) (Anthony Rech, Martin Gascon) 11:46
DijonRomain Gutierrez (en supériorité numérique) (Steven Cacciotti) 16:03
DijonSteven Cacciotti (en supériorité numérique) (Sebastien Gauthier, Romain Gutierrez) 18:40
PERIODE 3
RouenPatrick Coulombe (Julien Desrosiers, Francis Charland) 1:28
RouenJulien Desrosiers (Jonathan Janil, Raphael Faure) 6:45
RouenMarc-Andre Thinel (Patrick Coulombe, Loic Lamperier) 7:21
DijonOlivier Dame-Malka (en infériorité numérique) (Ilpo Salmivirta) 14:46
RouenFrancis Charland (Julien Desrosiers, Wesley Cunningham) 15:59

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.