DFCO – Clermont : 5e victoire d’affilée à domicile (1-0)

Ecrit par Nicolas Goisque Le 3 octobre 2014 à 22:15
Julio Tavares a inscrit contre Clermont son premier but de la saison.

Julio Tavares a inscrit contre Clermont son premier but de la saison. (Photo archive Nicolas Goisque)

Les joueurs d’Olivier Dall’Oglio ont su bien négocier leur 5e match à domicile de la saison (et autant de victoires). Les Dijonnais restent en tête de la Ligue 2 devant Nancy et Troyes, grâce à un but de Julio Tavares dès la 8e minute.

 

Les Dijonnais rentrent bien dans le match et ne tardent pas à trouver l’ouverture par l’intermédiaire de Julio Tavares qui trompe L’Hostis dès la 8e minute de jeu.

Deux minutes plus tard, coup de théâtre pour le Clermont Foot qui perd son gardien sur blessure, remplacé par le jeune Mehdi Jeannin qui faisait ce soir sa première apparition en Ligue 2 (et en professionnel).

Après un long arrêt du jeu pour effectuer le remplacement clermontois, un faux rythme s’installe dans la rencontre, même si les Dijonnais parviennent à garder le contrôle du match.

A la 23e minute, Julio Tavares tente à nouveau de tromper le gardien clermontois mais sans succès…

Les Dijonnais mettent plus d’impact dans les duels que leurs homologues auvergnats à la demi-heure de jeu, et Julio Tavares, encore une fois dangereux, semble déséquilibré par Cédric Avinel dans la surface de réparation (34’) mais l’arbitre du soir Stéphanie Frappart ne bronche pas…

Malgré une certaine main mise sur le jeu les leaders de la Ligue 2 vont progressivement baisser le pied à l’approche de la mi-temps. Enchaînant les approximations et surtout semblant très déconcentrés, ils vont même se faire quelques frayeurs avant la pause.

 

Une deuxième mi-temps assez ennuyeuse

 

 

En seconde période, les dijonnais semblent revenir avec de meilleures intentions et sont à nouveau plus agressifs en pressant haut des Clermontois qui vont commencer à reculer.

Au niveau du jeu en lui-même, rien de bien flamboyant n’est proposé par les deux équipes qui accumulent les fautes techniques, ce qui n’aide pas à rendre le jeu moins haché… tout comme les décisions de l’arbitre assez difficiles à comprendre.

Après un changement poste pour poste (Bela remplace Amalfitano à la 61e), Olivier Dall’Oglio remplace un attaquant (Rivière) par un milieu de terrain (Mollet) à la 71e minute pour densifier son milieu de terrain et mieux bloquer les offensives auvergnates.

En fin de rencontre, rien de bien dangereux à signaler pour les Dijonnais qui gèrent sans être pourtant  très rassurants. Ils tiennent finalement jusqu’au coup de sifflet final malgré une pression des clermontois par à-coups et obtiennent leur cinquième succès de rang au Parc des Sports Gaston Gérard.

 

Le DFCO possède trois points d’avance sur Nancy, qui a battu le GFC Ajaccio sur le même score (1-0). Troyes peut toutefois reprendre la 2place s’il fait au moins match nul ce samedi contre Valenciennes (14h). Dans le bas de tableau, Châteauroux sort de la zone rouge grâce à sa victoire sur le terrain d’Arles-Avignon  (1-0), qui tombe à la dernière place.

 

Les autres résultats de la 10e journée de Ligue 2 :
Nîmes – Laval : 0-0
AC Ajaccio – Niort : 0-0
Sochaux – Auxerre : 0-0
Arles-Avignon – Châteauroux : 0-1
Orléans – Le Havre : 2-2
Angers – Créteil : 3-0
Nancy – GFC Ajaccio : 1-0
Troyes – Valenciennes : 0-0
Brest – Tours (lundi à 20h30)

 

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article