Le CDB magnifique vainqueur au Havre

Défait de justesse à Nîmes la semaine dernière, le Cercle Dijon Bourgogne se déplaçait pour la 3 ème fois en 4 rencontres de LFH. Les Dijonnaises se rendaient au Havre, privées de Martina Skolkova, blessée à la cheville.

Les Normandes de l’entraîneur Sandor Rac occupaient avant la rencontre la deuxième place au classement avec deux victoires et un nul.

La joie de dijonnaises ici contre Nantes (le 13/09 dernier) (Nicolas GOISQUE/ www.focale.info)
La joie de Dijonnaises, ici contre Nantes (le 13/09 dernier) (Nicolas GOISQUE/ www.focale.info)

On se demande quel visage les Dijonnaises vont présenter ce soir. Dès le début Marie François donne le ton en ouvrant le score et Dijon tient bien la comparaison dans ces premières minutes ; Moretto et Pidpalova scorant à leur tout (3-3, 7′)

Dijon fait la course en tête. Les filles de Christophe Maréchal accélèrent alors et infligent un premier 3-0 à leurs hôtes (3-6, 11′). Le temps pour Alonso de stopper l’hémorragie et le CDB repart de plus belle avec cette fois un 4-0 (4-10, 18′). La base arrière de Dijon est en verve puisque toutes les arrières ont marqué. Moretto et François scorant chacune trois fois durant les 20 premières minutes. Les partenaires de la capitaine Léa Terzi, qui y va aussi de son but, comptent jusqu’à 7 longueurs d’avance (6-13, 21′). Et malgré un sursaut normand, les Havraises alignant à leur tour 3 buts, Dijon est fort logiquement en tête à la pause (11-15′ 30 ème).

Retour du Havre. Si les Havraises marquent dès le retour des vestiaires, le score n’évolue plus ensuite durant presque 5 minutes. Puis Dijon repart de plus belle, sous l’impulsion d’impeccables Moretto et Pidpalova, notamment pour creuser de nouveau l’écart (12-19, 40′). Le CDB maintient un écart intéressant pendant un moment, mais Le Havre se réveille et recolle à deux points après un 4-0 planté en deux minutes (18-20, 48′). Pire, Laurissa Landre égalise à 3 minutes de la fin (23-23, 57′). On croit revivre le scénario de la dernière semaine à Nîmes.

Money Time Dijonnais. Mais cette équipe du CDB a du coeur et elle repart à l’ouvrage avec Pidpalova, très précieuse ce soir, puis Stevin qui creuse l’écart définitif (23-26, 59′). Le Havre ne reviendra plus. Les partenaires de la néo internationale Marie Prouvensier, auteur pour sa part d’un impeccable 4/4, tiennent leur première victoire (24-26, 60′). On imagine aisément l’explosion de joie au coup de sifflet final.

Hormis lors du premier match à Nice, le Cercle Dijon Bourgogne a montré de bien belles choses depuis ce début de championnat de LFH. Les Dijonnaises remportent ce soir une première victoire méritée au terme d’un match durant lequel elles n’ont été mené que 3 minutes en tout début de partie. Les qualités de coeur et de solidarité de cette équipe de combattantes ont porté leurs fruits. Le CDB attend maintenant le leader Fleury de pied ferme mardi au Palais des Sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.