Clénay trébuche sur Echirolles

Ecrit par Nicolas Goisque Le 20 septembre 2014 à 15:00

Beaux vainqueurs à Bagneux la semaine dernière pour le compte de la première journée du championnat de France de Futsal, les gladiateurs de l’ASL Clénay retrouvaient leur fidèle public ce samedi à l’espace loisirs.

L’ASL Clénay recevait en effet Echirolles (banlieue grenobloise) lors de cette deuxième journée et comptait bien enchaîner après  son succès initial.

Futsal Clénay ( Nicolas Goisque / www.focale.info )

Mathieu Collet a égalisé pour l’ASL Clénay ( Nicolas Goisque / www.focale.info )

Dès les premières minutes du match, s’installe un combat tactique. On sent d’ailleurs que Clénay travaille cet aspect du jeu tout en étant parfois tenté de lâcher les chevaux. Ce début de rencontre est donc plutôt équilibré et ce sont les visiteurs qui vont tirer les premiers.

Echirolles devant à la pause. Alors que Clénay s’applique à construire le jeu, Échirolles parvient à inscrire un premier but par l’intermédiaire de Mohamed Bourar, après que le portier local Makogonov soit sorti aux devants de l’ailier adverse. Sans s’affoler, Clénay reprend son travail avec application sans toutefois parvenir à tromper la vigilance adverse avant la pause. On sent que le public reste un peu sur sa faim.

Clénay prend les devants. Au retour des vestiaires, le jeu est légèrement plus décousu. Les velléités offensives clénoises sont plus évidentes. Et après 8 minutes stériles, Mathieu Collet parvient à s’extirper de la pression de son défenseur pour égaliser d’un pointu qui libère la salle. Mieux, dans la foulée Sofian Aouidat, bien démarqué au deuxième poteau, est idéalement servi pour scorer à bout portant (2-1, 32′). Le kop Clénois explose. Cette réussite donne des ailes aux gladiateurs et Jérémy Mouillon gratifie ses fans de quelque actions dont il a le secret, touchant notamment les montants à deux reprises. Mais Bourar, encore lui, surgira à deux minutes du terme pour arracher le nul sur un but que les Clénois contesteront, estimant que le Gardien Makogonov était victime d’une faute sur l’action.

L’ASL Clénay était bien revenu dans ce match après une première mi-temps un peu timide. On sent que les Clénois sont en phase d’adaptation par rapport aux aspects tactiques qu’ils souhaitent mettre en place cette année avec l’apport de Maicon Cavalli, qui a joué ce samedi. Le début de championnat est tout de même satisfaisant. Pourvu que cela dure.

Photographies : achetez et regardez les photos de la rencontre

Commentez cet article