Romain Lelièvre remporte les Foulées du Pont de Pierre

La cinquième levée du Challenge de l’Etoile, regroupant 9 courses de 10 km en Côte-d’or, avait lieu ce samedi à Sennecey -les-Dijon. Organisé par le club local « Courir à Sennecey » présidé par Alain Vourch cette manifestation qui en est à sa 18ème édition a encore attiré plus de 300 participants sur les deux courses proposées 6, 7 km et 10 km.

Les foulées du pont de pierre à Sennecey-Les-Dijon
Les foulées du pont de pierre à Sennecey-les-Dijon ( Nicolas Goisque / www.focale.info )

Sur la course principale du 10 km, ils étaient exactement 232 inscrits parmi lesquels on retrouvait le Chenevelier Romain Lelièvre venu défendre son titre conquis l’an dernier, mais aussi le président local Alain Vourch, bien placé dans sa catégorie d’âge. Le départ était donné à 17 h 30 par M. Belleville, maire de Sennecey.

Lelièvre de bout en bout. Dès les premiers hectomètres, Romain Lelièvre se porte en tête, et il ne la lâchera plus durant les trois boucles du circuit serpentant dans la localité de Sennecey. Il conserve donc son titre sans forcer, dans un temps moyen pur lui de 34′ 25. Il devance un athlète local de « Courir à Sennecey », Benoit Feuchot, de 36″ et c’est Claude Lacouture qui s’empare de la troisième place au sprint pour une seconde sur le 4ème, Martial Noirjean.

Dimitri Karolev sur le 6,7 km. L’après-midi avait commencé bien plus tôt à 15 h 45 avec les courses jeunes de  1000 mètres et de 3,4  km. Sur l’autre épreuve adulte, le 6,7 km qui a réuni une petite centaine de participants, c’est Dimitri Karolev qui s’est imposé en 23’19 ». Le public, venu nombreux par une météo agréable, n’a cessé d’encourager les concurrents tout au long du parcours.

Romain Lelièvre signe le doublée lors de la 18ème édition des Foulées du Pont de Pierre après son succès de l’an dernier. Même si la concurrence n’était pas des plus rudes, le Chenevelier (qui axe ses saisons sur le marathon) a mis un point d’honneur à mener l’épreuve de bout en bout. À noter la belle quinzième place du président local Alain Vourch, vainqueur en vétéran 2 en 39’51 ». Prochaine étape du Challenge de l’Etoile dès samedi prochain à Saint-Apollinaire.

Résultats: bases.athle.com

Photographies : achetez les photos de votre course sur www.focale.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.