Un nouvel entraîneur croate pour le Dijon BHB

Ecrit par Nicolas Goisque Le 7 juillet 2014 à 18:07

Sans entraîneur officiel depuis l’éviction de Denis Lathoud en février dernier, le Dijon Bourgogne Handball vient de s’attacher les services d’un nouveau coach. C’est le Croate Tomislav Krizanovic qui prend les commandes de l’équipe.

C’est officiel, Tomislav Krizanovic est le nouvel entraîneur du DBHB. Ce Croate âgé de 56 ans a paraphé un contrat d’un an avec le club dijonnais, qui évoluera en Pro D2 dès la rentrée prochaine. Son dernier poste d’entraîneur était à Villeurbanne lors de la saison 2012-2013, club avec lequel il est devenu champion de France Nationale 1. Krizanovic cherchait depuis la meilleure opportunité possible.

Le nouvel entraîneur du DBHB Tomislav Krizanovic (photo livry-handball.com).

Nouveau défi à Dijon

Le DBHB tient en sa personne un homme de challenge pour réussir son objectif de remontée immédiate en LNH. Ancienne gloire du handball yougoslave et mondial, il a joué au Borac Banjaluka Handball Club (Yougoslavie), où il a gagné une Ligue des Champions en 1976, et au Medvescak Zagreb Handball Club (Croatie) avec qui il a gagné la Coupe de Yougoslavie.

De l’expérience et des titres

Il a également joué en France à Ivry, Belfort, Villeurbanne ou encore à Aix-en-Provence, avant d’arrêter sa carrière professionnelle en 1998. Suite à sa carrière de joueur, Tomislav Krizanovic est devenu entraîneur professionnel, à Livry-Gargan de 1998 à 2006, qu’il a fait monter de la Nationale 1 à la D1. Il a remporté un titre de Champion de France N1 et deux titres de champion de France Pro D2 en 1999 et 2003. Tomislav Krizanovic est également médecin généraliste et spécialisé en médecine du sport.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...