Triathlon de Dijon, la pluie n’a même pas gâché la fête !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 7 juillet 2014 à 18:59

Le week-end dernier, la 30ème édition du Triathlon International de Dijon avait lieu sur le site du lac Kir. Le succès populaire fut entier, malgré les caprices de la météo, avec près de 1000 concurrents sur l’ensemble des épreuves !

Plus de 400 concurrents se sont élancés sur l’épreuve de courte distance samedi, peu après midi. En l’absence du grandissime favori Aexandre Maire et de son éternel dauphin Adrien Alix, la course s’annonçait très ouverte.

Simon Dolet a pris la 2ème place du courte distance (photo Nicolas Goisque).

Un cycliste vainqueur

C’est un ancien cycliste professionnel qui a remporté le triathlon courte distance 2014 en la personne de François Simon. Il devance le Beaunois Simon Dolet. Chez les féminines, le Dijon Triathlon a signé un triplé avec la victoire d’Adrienne Langlois, qui inscrit à nouveau son nom au palmarès après son succès l’an passé.

Un Belge devant Reboul

Sur l’épreuve longue distance, 300 triathlètes étaient au rendez-vous dimanche matin. Le triathlon international de Dijon a bien porté son nom puisque c’est le belge Tym Brydenbach qui l’emporte avec un chrono tout juste au-delà des 4 heures. L’éternel Gilles Reboul (Dijon Triathlon) monte sur la 3ème marche du podium. Chez les filles, la Suissesse Pauline Purro termine 1ère après un peu plus de 5 heures d’efforts.

Ce week-end de triathlon a été réussi grâce à la parfaite organisation des équipes expérimentées du Dijon Triathlon. Même la météo capricieuse n’a pas réussi à gâcher la fête au lac Kir !

Retrouvez les photos du Triathlon International de Dijon sur le blog Niko Phot !

Pauline Purro remporte l’épreuve longue distance féminine (photo Nicolas Goisque).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du Dijon Triathlon sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...