L’équipe féminine de Dijon Triathlon confirme à Metz

Ecrit par Nicolas Goisque Le 1 juillet 2014 à 10:20

Deux semaines après son podium lors de la 2ème étape du championnat de France Division 2 à La Rochelle, l’équipe féminine de Dijon Triathlon avait rendez-vous à Metz pour confirmer. Le club dijonnais souhaitait frapper fort en présentant son équipe au grand complet, constituée de Julie Marano, Caroline Vandeschrick, Adrienne Langlois, Mélissa Leseine, Julie Cornemillot, Elise Thalineau et Julie Da Rocha.

Les Dijonnaises ont pris un excellent départ avec la partie natation (photo Dijon Triathlon).

Les Gazelles du Dijon Triathlon avaient pour objectif non seulement le podium de l’étape mais aussi de creuser l’écart au classement général (3ème avec un seul point d’avance sur La Rochelle et Tricastin).

Un départ canon

C’est dans le lac de la Symphonie à Metz que le départ est donné pour les 13 équipes engagées. Après 750 mètres, les Dijonnaises sont largement en tête avec 5 filles dans le Top 15. Marano signe la meilleure performance en sortant 4ème de l’eau, suivie de très près par Thalineau, Leseine et Da Rocha. Vandeschrick ferme la marche de ce top 15. C’est parti pour 20 km de vélo sur un circuit dangereux et humide. Dijon Triathlon est bien placé avec 2 filles dans le groupe de tête et 4 autres dans un deuxième groupe de chasse.

Une chute et deux pénalités

Dès les premiers kilomètres et le premier virage dangereux, Mélissa Leseine est victime d’une chute dans le groupe de tête. Elle repartira difficilement autour de la 40ème place, sans grosse blessure. Au terme des 20 km, Marano est dans le top 10, suivie à 45 secondes de Vandeschrick.

Les Dijonnaises réalisent finalement un beau tir groupé (photo Dijon Triathlon).

Langlois est revenue dans la course grâce à un gros effort solitaire et relance le club dans la course au podium. Au départ des 5km de course à pied, Marano et Langlois écopent d’une pénalité chacune dans le parc à vélo, 15 secondes d’arrêt…

Un beau tir groupé

A l’issue de la course à pied, Vandeschrick prend une belle 9ème place, suivie de Langlois et de Marano respectivement 12 et 13ème. Leseine prend une 29ème place, devant Thalineau 31ème et Cornemillot 35ème, qui ont rempli leur mission en déclassant les concurrents directs de La Rochelle et de Tricastin. Ces bons résultats permettent à Dijon Triathlon de monter à nouveau sur la 3ème marche du podium de l’étape, à seulement 1 point de Sainte-Geneviève.

Ce deuxième podium de la saison permet au club de Dijon Triathlon de confirmer sa 3ème place au classement général. Les Gazelles comptent maintenant 5 points d’avance sur le 4ème avant la dernière étape qui aura lieu le 31 août à Cognac.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du Dijon Triathlon sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...