Foot: Romain Amalfitano signe au Dijon FCO

Prêté la saison dernière dans les dernières heures du mercato par le club anglais de Newcastle United, Romain Amalfitano (1m75, 69kg) s’est engagé définitivement avec le Dijon Football Côte-d’Or pour une durée de 3 ans.

Romain Amalfitano signe définitivement à Dijon (photo Anatole Barbier).

Le milieu offensif de 24 ans, grand artisan de la montée du Stade de Reims en Ligue 1 lors de la saison 2011-2012, a réalisé une seconde partie de saison de haut vol sous le maillot dijonnais. « Après six premiers mois où il a dû retrouver sa plénitude physique, Romain a ensuite prouvé qu’il pouvait être précieux dans l’organisation du jeu et sur coups de pied arrêtés. Il s’agit d’un joueur intelligent et surtout qui se fond à merveille au sein du collectif, » explique le président Olivier Delcourt. La saison passée, Romain Amalfitano a joué 24 rencontres de Ligue 2 avec le DFCO. L’ancien Magpie a marqué deux buts et donné cinq passes décisives entre la 32ème et la 36ème journée. Romain Amalfitano conserve son numéro 20, précise le club dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.