Election du sportif dijonnais de la saison 2013-2014

Ecrit par Nicolas Goisque Le 1 juillet 2014 à 10:54

Le site DIJON-SPORTnews.fr vous propose d’élire le sportif dijonnais de la saison 2013-2014 ! La rédaction de notre média a sélectionné les 5 sportifs locaux des plus grands clubs qui se sont distingués cette saison. Ces 5 sportifs sont arrivés en tête de nos sondages respectifs. A vous de voter (ci-dessous) pour désigner lequel sera élu sportif dijonnais de la saison 2014 !

A vous de désigner le sportif dijonnais de la saison 2013-2014 avec le site DIJON-SPORTnews.fr.

Benjamin Lecomte.

Benjamin Lecomte (23 ans, gardien du Dijon Football Côte-d’Or) : dès son arrivée à Dijon à la fin du mercato estival 2013, Benjamin Lecomte s’est tout de suite imposé dans la cage dijonnaise après le départ de Baptiste Reynet. Le jeune gardien en provenance de Lorient n’a pas mis longtemps pour s’acclimater au DFCO. Lecomte a été un des joueurs les plus réguliers tout au long de la saison 2013-2014. Il n’a encaissé que 26 buts en 31 apparitions en Ligue 2 (0,84 but encaissé/match) et a été désigné meilleur joueur du club à Dijon. Malgré sa belle saison avec le DFCO, Benjamin Lecomte retrouvera les couleurs du FC Lorient alors que Baptiste Reynet sera de retour en Bourgogne !

Pierrick Naudin.

Pierrick Naudin (24 ans, arrière du Dijon Bourgogne Handball) : l’arrière du DBHB Pierrick Naudin a réalisé une première saison exceptionnelle en LNH ! Malgré la relégation de son club, Naudin s’est imposé comme un véritable leader offensif. L’arrière bourguignon a terminé meilleur buteur de son équipe et 4ème meilleur buteur du championnat de 1ère Division avec 154 buts inscrits en 26 matchs. Il est également un des meilleurs tireurs de pénalty de la saison avec près de 82% de réussite et 50 jets de 7 mètres réussis. Pierrick Naudin évoluera la saison prochaine à Aix-en-Provence (LNH).

Mykal Riley.

Mykal Riley (28 ans, ailier de la JDA Dijon Basket) : pour sa première saison à Dijon, l’Américain Mykal Riley a marqué les esprits avec ses dribles chaloupés et ses shoots improbables. Auteur d’une belle saison régulière (14,7 pts, 5 rebonds, 2 passes), il a explosé durant les play-offs. Grâce à ses performances (21 pts, 7,4 rebonds, 3 passes), la JDA Dijon a atteint les demi-finales du championnat Pro A pour la première fois de son histoire. Mykal Riley aura été un des grands artisans de la réussite dijonnaise lors de cette saison 2013-2014. C’est donc logiquement qu’il a été élu MVP de la saison pour la JDA. Malheureusement, l’ailier US a rejoint le club de Nanterre à l’intersaison.

Nicolas Ritz.

Nicolas Ritz (22 ans, attaquant du Dijon Hockey Club) : le capitaine et attaquant dijonnais Nicolas Ritz a réalisé une belle saison avec les Ducs de Dijon. Malgré l’élimination en Coupe de France et en Coupe de la Ligue, le DHC a terminé 3ème du classement de Ligue Magnus et s’est hissé en demi-finale des play-offs. Ritz a été le meilleur pointeur de son équipe cette saison avec un total de 40 points (22 buts, 18 assistances). L’attaquant international français a également atteint les quarts de finale des championnats du Monde 2014 avec l’équipe de France ! Les Bleus de Nicolas Ritz ont notamment battu la Slovaquie et le Canada avant d’être éliminés par la Russie.

Martina Skolkova.

Martina Skolkova (29 ans, arrière du Cercle Dijon Bourgogne) : malgré la descente du CDB en D2, l’arrière slovaque Martina Skolkova est restée fidèle à son club. Elle a réalisé une très bonne saison ponctuée par la remontée immédiate du Cercle Dijon Bourgogne grâce à 20 victoires en 22 matchs ! Skolkova a inscrit 113 buts au cours de la saison, soit le plus gros total de l’équipe (5,1 buts/match). Son expérience et son talent ont été très précieux tout au long de cet exercice 2013-2014. L’arrière internationale slovaque a prolongé son contrat et sera une joueuse de base pour le retour du CDB en LFH.

A vous de décider qui de Skolkova, Ritz, Riley, Naudin ou Lecomte sera le sportif dijonnais de la saison 2013-2014 et succédera aux hockeyeurs Anthony Guttig (2012) et Nicolas Ritz (2013) ! Les résultats de cette élection seront donnés début juillet…

3 réponses à “Election du sportif dijonnais de la saison 2013-2014”

  1. NAIGEON dit :

    Très bon joueur

  2. Sandrine dit :

    Un joueur de talent pour l’équipe de France !!

  3. NIKO dit :

    Qui est le ou la gagnant(e) alors?

Commentez cet article