Journée de soutien à Jérôme Golmard à Dijon

Ecrit par Nicolas Goisque Le 19 juin 2014 à 10:54

Le 21 juin est la journée mondiale contre la maladie de Charcot. En la présence de Jérôme Golmard, le Tennis Club Dijonnais vous donne rendez-vous sur le site des terrains de tennis du lac Kir ce samedi 21 juin 2014 de 17h30 à 18h30.

Le TCD compte sur la présence du public pour soutenir le combat de Jérôme Golmard, recueillir des fonds afin de lutter contre la maladie de Charcot et assister à une sympathique exhibition des amis de Jérôme, anciens joueurs de l’équipe de France de Coupe Davis.

Jérôme Golmard ici entouré et soutenu par les plus grands joueurs de tennis français lors des internationaux de France à Roland Garros (photo TCD).

Soutien à Jérôme Golmard

C’est à l’occasion de cette journée mondiale contre la SLA (Sclérose Latérale Amyotrophique), nom officiel de la maladie de Charcot, que l’association Jérôme Golmard et la Ligue de Tennis de Bourgogne organisent une manifestation autour de Jérôme Golmard.

Récolter des fonds pour la recherche

La manifestation a pour but de faire connaître cette maladie qui touche environ 1000 nouvelles personnes chaque année en France, et de récolter des fonds pour aider la recherche. Actuellement en France, 6000 à 8000 personnes sont touchées par la SLA dont l’évolution est très différente d’une personne à l’autre. Aujourd’hui, aucun traitement médical ne permet de stopper ou de guérir cette maladie pourtant découverte par le Docteur Charcot en… 1874 !

Chez le joueur de tennis dijonnais Jérôme Golmard, la maladie a été diagnostiquée en janvier dernier. Elle évolue très rapidement. Le sportif a perdu l’usage de ses jambes et est désormais en fauteuil roulant. C’est pourquoi le public local a rendez-vous ce samedi 21 juin à Dijon pour soutenir la lutte contre la maladie de Charcot.

Commentez cet article