500 joueurs pour le 7ème Sandball Muco Tour à Dijon

Ecrit par Nicolas Goisque Le 19 juin 2014 à 11:42

L’association ‘Vaincre la Mucoviscidose’ organise la 7ème édition du Sandball Muco Tour les samedi 21 et dimanche 22 juin 2014 sur la plage du lac Kir de Dijon. Ce rendez-vous annuel permet de collecter des fonds pour soutenir et financer la recherche tout en sensibilisant le grand public à cette maladie génétique grave encore incurable.

Sandball Muco Tour 2014 à Dijon.

Le temps d’un week-end, petits et grands sportifs (ou pas) se mobilisent pour donner leur souffle à ceux qui en manquent. Par leur seule présence, ils se mobilisent dans la lutte contre la mucoviscidose et manifestent leur soutien aux personnes concernées par la maladie.

Événement convivial, sportif et solidaire

Les fonds ainsi collectés permettent de financer des projets de recherche, de contribuer à l’amélioration des soins et à la qualité de vie des patients, de réaliser des actions sociales pour aider les malades à vivre mieux et surtout, guérir un jour de la mucoviscidose.

Sandball pour tous !

Plusieurs tournois de sandball, dérivé spectaculaire du handball sur le sable, sont organisés samedi 21 et dimanche 22 juin 2014 avec plus de 60 équipes inscrites, soit la présence de 500 joueurs ! La compétition adulte aura lieu samedi tandis que le dimanche sera réservé aux plus jeunes. Parmi les habitués, on devrait retrouver sur la plage du lac Kir les Momo Kiour, Jérémy Suty et autres Pierrick Naudin ou Marc Poletti, joueurs passés par le Dijon Bourgogne Handball.

Renseignements et inscriptions : 03.80.68.48.68 (Ligue de Bourgogne)

Info et dons : 06.12.43.45.34 ou corine.saintain@gmail.com

Commentez cet article