Les filles de Dijon Triathlon frappent fort à La Rochelle

Ecrit par Rédaction Le 17 juin 2014 à 12:13

Le week-end dernier, l’équipe féminine de Dijon Triathlon était à La Rochelle pour la 2ème étape du championnat de France Division 2. Cette 2ème manche de Grand Prix de Triathlon avait un goût de revanche pour l’équipe dijonnaise puisque lors de la 1ère étape aux Sables-d’Olonne, les gazelles de Dijon avaient terminé 5èmes à seulement 1 point du podium…

L’équipe féminine avant lors de la 2ème manche du championnat D2 (photo Dijon Triathlon).

L’équipe de Dijon Triathlon constituée de Caroline Vandeschrick, Mélissa Leseine, Adrienne Langlois, Julie Cornemillot et Élise Thalineau avait un objectif clair : le podium ! Derrière Sartrouville et Sainte-Geneviève intouchables, les 5 Dijonnaises avaient un coup à jouer pour se hisser sur la 3ème marche du podium.

Une course stratégique

Dimanche, le départ est donné à 9h pour les 61 filles avec 750m de natation dans le port de La Rochelle puis 20km de vélo et enfin 5km de course à pied. Dès la fin de la natation, les Dijonnaises sont bien placées avec Mélissa Leseine dans le groupe de tête. Mais il faut jouer stratégiquement pour désorganiser les pelotons et permettre à Leseine de garder le contact avec les filles de tête et à Caroline Vandeschrick et Adrienne Langlois de revenir à l’avant. Grâce au travail de Cornemillot et Thalineau en vélo, les trois meilleures coureuses de Dijon Triathlon sont idéalement positionnées à la fin des 20km de vélo. Il ne reste plus qu’à enfiler les baskets pour aller chercher ce podium par équipes menacé par les filles de Tricastin, La Rochelle et Saint-Étienne.

La course, le point fort dijonnais

Objectif rempli pour l’équipe féminine avec une belle 3ème place (photo Dijon Triathlon).

Il ne reste que 5km de course à pied pour aller chercher des places importantes pour le classement final. Heureusement, à Dijon Triathlon, les filles méritent bien leur surnom, ‘les Gazelles’ ! Grâce à leur qualité en course à pied, Leseine, Vandeschrick et Langlois sont allées au bout d’elle-même avec une seule chose en tête le podium par équipes.

Objectif rempli !

Finalement, Mélissa Leseine a résisté aux meilleures en prenant une magnifique 7ème place, Caroline Vandeschrick décroche une belle 12ème place et enfin Adrienne Langlois gagne 17 places et termine 16ème. Élise Thalineau et Julie Cornemillot terminent respectivement 35ème et 36ème.

L’équipe de Dijon Triathlon termine 3ème de l’étape et monte sur le podium. Grâce à cette belle opération Dijon Triathlon occupe la 3ème place du classement général avec 1 point d’avance. Une grande satisfaction pour cette jeune équipe qui devra confirmer sa bonne forme le 29 juin à Metz pour la 3ème étape avec le renfort de Julie Marano et Julie Da Rocha.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du Dijon Triathlon sur la page du club !

 

Commentez cet article