Une grande fête pour le 14ème Roller Marathon de Dijon

Ecrit par Nicolas Goisque Le 12 juin 2014 à 14:51

Si vous vous demandiez pourquoi les équipes techniques de la ville ont déployé une armée de barrières place Wilson et le long des allées du Parc, c’est tout simplement pour préparer le Roller Marathon de Dijon ! Cette année 2014 marquera la 14ème édition de cet évènement sportif majeur qui accueille dimanche 15 juin une manche de Coupe du Monde de roller marathon.

Le tarmac des allées du Parc va chauffer dimanche prochain ! (photo Anatole Barbier)

Les 5 continents seront représentés et plus de 25 nations sont inscrites pour cette Coupe du Monde à Dijon avec des pays nouveaux comme la Guinée, le Congo ou la Chine ! Certains patineurs viennent de très loin :  Brésil, Nouvelle Zélande, États-Unis, Réunion ou encore Canada…

Un grand spectacle !

Toutes les grandes têtes d’affiches seront présentes : Bart Swings (double-vainqueur à Dijon et de la 1ère étape de la Coupe du Monde), Yann Guyader, Ewen Fernandez, Peter Michael, Alexis Contin, Patxi Peula… Les grosses écuries sont là avec leurs leaders ! C’est donc un spectacle grandiose de très haut niveau, avec des pointes jusqu’à 70 km/h, qui donnera l’occasion au public dijonnais de vibrer. En tout, plus d’un millier de participants toutes catégories confondues sont déjà inscrits !

Le skate-cross à Dijon

Cette année, le club organisateur AM Sports Dijon accueillera pour la 1ère fois le Skate-Cross, étape fédérale et étape du ‘world skate cross series’ ! Les patineurs de cette discipline s’affronteront en séries, 4 par 4 sur un parcours ponctué d’obstacles. Avec un départ à 3 mètres du sol, les principales difficultés seront les deux grosses tables à sauter et un énorme virage relevé. Précision, vitesse, équilibre, tactique : tout sera déterminant pour se qualifier et petit à petit accéder aux finales !

Marathon Roller de Dijon 2014.

Des animations partout

Le Marathon Roller de Dijon sera aussi une grande fête avec de nombreuses animations. Un village important sera déployé sur le haut des allées du parc et sur la place Wilson. Les activités ne manqueront pas pour le grand public dont une grande roue à tourner avec de nombreux lots à gagner ! L’association WICOACH lance une collecte de matériel de roller usagé afin de le remettre en état et de le faire parvenir dans les pays africains pour développer la pratique du roller.

Attention, stationnement interdit aux allées du Parc du vendredi 13 juin dès 18h au dimanche 15 juin à 22h.

Programme du Marathon Roller :

9h-12h : Championnats du Monde Master Marathon
13h30 : Semi-Marathon (22 km)
14h45 : Courses enfants
15h45 : World inline Cup
17h : podiums

Programme du Skate-Cross :

9h : entraînements
10h30 : runs de qualifs 1
13h : runs de qualifs 2
15h30 : finales

17h30 : podiums

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...