Limoges-Dijon, dernier round des demi-finales pour la JDA

Ecrit par Nicolas Goisque Le 26 mai 2014 à 11:31

C’est une place en finale qui se joue ce soir (19h) à Beaublanc pour le match 5 des demi-finales entre la JDA Dijon Basket et le CSP Limoges. Après une série incroyable, pleine de rebondissements et de combat, on connaîtra le nom du premier finaliste des playoffs 2014…

Ce ne sera pas une mince affaire de gagner à Beaublanc ! Les Dijonnais le savent mais ils l’ont déjà fait lors du match 1 et auraient pu récidiver lors du 2ème match. Rien n’est impossible pour l’équipe de Jean-Louis Borg, d’autant que la pression sera du côté de Limoges qui n’aura pas le droit à l’erreur à domicile.

Jean-Louis Borg tentera de mener la JDA Dijon en finale du championnat de France Pro A (photo archives Anatole Barbier).

Où est le banc bourguignon ?

Avec un Mykal Riley encore précieux dimanche soir, la JDA s’est offert une belle qui peut devenir magnifique pour le club bourguignon. Pour battre le CSP, il faudra que tous les joueurs, y compris ceux du banc, soit à 200%. Jusqu’à maintenant, à l’exception de Ferdinand Prénom qui était même dans le dernier 5 majeur dijonnais, les remplaçants ont été très décevants. Lors des play-offs, leur évaluation n’est pas à la hauteur : 0,8 pour Mendy, 0,6 pour Traoré, -0,2 pour Mutuale et 0 pour Aboudou ! C’est la grosse différence avec Limoges qui peut compter sur des joueurs comme Reynolds (12,2), Green (10,3) ou Edwards (10) en sortie de banc pour suppléer les Boungou-Colo, Moerman ou Acker…

Combat tactique

Ce match sera aussi un duel à distance entre les deux entraîneurs. Le Dijonnais Jean-Louis Borg, meilleur coach 2014, et sa philosophie défensive parviendra-t-il à contrôler l’armada offensive limougeaude de Jean-Marc Dupraz ? Le sorcier bourguignon tentera de trouver une fois encore la formule magique pour tirer le meilleur de son effectif. Une chose est sûre, pour gagner, la JDA aura besoin d’un grand Riley, d’un Harris encore plus efficace, d’un Campbell plus lucide sous pression et d’une défense de fer incarnée par le meilleur défenseur du championnat Anthony Dobbins.

C’est bien l’enfer qui attend les basketteurs dijonnais ce soir à Beaublanc. Et pourtant, le paradis est à portée de main pour la JDA. Après quatre matchs en une semaine, les équipes de Limoges et Dijon se connaissent par coeur ! Laquelle sera plus lucide et plus intelligente que l’autre pour l’emporter ? Réponse aux alentours de 21h ce soir…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...