N. Ritz et la France éliminés du Mondial par la Russie en quart

Ecrit par Nicolas Goisque Le 22 mai 2014 à 18:04

L’équipe de France de hockey sur glace disputait ce jeudi après-midi les quarts de finale des championnats du Monde 2014 à la Minsk Arena (Biélorussie). Les hockeyeurs français n’avaient plus atteint ce stade de la compétition depuis les championnats du Monde 1995…

Le Dijonnais Nicolas Ritz et l’équipe de France de hockey ont été éliminés du Mondial 2014 par la Russie en quart de finale (photo FFHG).

Les Bleus entraînés par Dave Henderson et Pierre Pousse ont réalisé une phase de poule remarquable (4 victoires, 3 défaites) avec notamment des succès face au Canada, champion olympique en titre, et à la Slovaquie, vice-championne du Monde 2012 ! Avec 4 victoires décrochées face à des nations mieux classées sur le plan mondial, la France s’est offert une place en quart de finale.

La Russie grande favorite !

Classée 4ème du groupe A, la France rencontrait le 1er du groupe B en quart, la Russie ! Invaincue jusque-là dans ces championnats du Monde avec 7 victoires en 7 matchs et 31 buts inscrits, la 3ème nation mondiale au classement IIHF a logiquement éliminé l’équipe de France. Avec une victoire 3-0, la Russie rejoint la République Tchèque en demi-finale et affrontera le vainqueur du match Suède-Biélorussie.

L’équipe de France du joueur NHL Antoine Roussel et des Dijonnais Nicolas Ritz et Anthony Guttig, quitte donc ces championnats du Monde 2014 après un superbe parcours. Les Bleus font partie des 8 meilleures équipes mondiales sur cette compétition et poursuivent leur progression au niveau international.

Résultats de la France au Mondial 2014 :

– Vendredi 9 mai : France – Canada : 3-2 (t.a.b.)
– Dimanche 11 mai : Italie – France : 2-1
– Lundi 12 mai : Slovaquie – France : 3-5
– Jeudi 15 mai : Suède – France : 2-1
– Samedi 17 mai : France – Norvège : 5-4 (t.a.b.)
– Lundi 19 mai : France – Danemark : 6-2
– Mardi 20 mai : République Tchèque – France 5-4 (pr.)

Quarts de finale : (classement mondial IIHF de l’équipe)

USA (6) – République Tchèque (4) 3-4
Russie (3) – France (13) 3-0
Canada (5) – Finlande (2)
Suède (1) – Biélorussie (14)

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article