Dijon-Sélestat, un DBHB sans âme pour la dernière en LNH

Ecrit par Nicolas Goisque Le 22 mai 2014 à 22:46

Championnat de France handball masculin LNH, 26ème et dernière journée : Dijon-Sélestat (20h45). Malgré la descente en Pro D2, les handballeurs dijonnais avaient l’occasion de terminer la saison 2013-2014 sur une bonne note à domicile. Pour cela, le Dijon Bourgogne Handball devait battre le Sélestat Alsace Handball devant ses supporters…

Avec 8 buts inscrits, Marc Poletti a été un des trop rares Dijonnais efficaces et combatifs contre Sélestat (photo Nicolas Goisque).

Pour ce dernier match de la saison, ceux sont les supporters alsaciens venus en nombre qui se font entendre ! D’autant que les Bleus débutent par un 0/3 de Rac en moins de deux minutes (0-2, 3′)… Comme on pouvait s’y attendre pour cette rencontre de fin de saison sans enjeu, la partie est un peu décousue. La puissance alsacienne permet de créer et de maintenir un écart (5-8, 12′).

Sélestat plus puissant

Dijon trouve quelques solutions au coeur avec Poletti en pivot mais le SAHB garde la main. Les entrées de Mai dans les cages et de Corneil en attaque font du bien aux locaux. Malgré tout, ils ne parviennent pas à revenir au score (11-13, 24′). Le DBHB finit par craquer en fin de 1ère période. Les visiteurs virent en tête à la pause avec 5 longueurs d’avance (12-17).

Dijon accélère puis craque

La puissance de Celica fait des dégâts dans la défense bourguignonne. Mais Dijon passe à la vitesse supérieure dès la reprise et parvient à réduire l’écart (18-20, 38′). Après le temps-mort alsacien, la fébrilité s’installe à nouveau dans le camp dijonnais et l’écart repart à la hausse. Les contre-attaques fulgurantes de Pintor font très mal au DBHB (20-27, 47′). Aucune vraie réaction des joueurs locaux n’arrivera… Les pénaltys et les 7 buts du valeureux Poletti ne changeront pas le résultat. L’équipe de Dijon s’incline encore sur le score de 26-31.

Finalement, ce dernier match a été le parfait reflet de la saison avec un Palais des Sports clairsemé, un DBHB dépassé collectivement, une fébrilité trop présente et une nouvelle défaite… Ce n’est pas la prestation qu’on pouvait attendre pour cette ultime rencontre de la saison au Palais des Sports. Le DBHB quitte la LNH bon dernier !

Marqueurs : Redei (2), Poletti (8), Petiot (2), Naudin (3), Corneil (2), Loupadière (2), Vrankovic (2), Portefaix (1), Rac (2), Bezerra (2).
Gardiens : Stojinovic (8/28), Mai (6/17).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...