Dijon-Sélestat, le DBHB veut quitter la LNH avec les honneurs

Ecrit par Nicolas Goisque Le 21 mai 2014 à 12:01

Jeudi soir (20h45), le Dijon Bourgogne Handball disputera son dernier match de la saison en LNH. Il accueille le Sélestat Alsace Handball avec pour objectif de gagner pour offrir une dernière victoire à son public et pour quitter la 1ère Division avec les honneurs. Le SAHB n’a plus gagné à l’extérieur depuis le 30 novembre 2013 et viendra à Dijon pour mettre fin à cette série…

Martin Petiot et le DBHB pourront se lâcher pour ce dernier match de la saison face à Sélestat qui possède la moins bonne défense de LNH (photo Anatole Barbier).

Relégué en Pro D2 en compagnie de l’US Ivry, le DBHB voudra quitter l’élite du handball français avec la manière devant son public. L’équipe devrait être largement remaniée à l’intersaison avec l’arrivée de Kovac et les départs actés de Naudin et Redei. Tous ces joueurs, qui ont permis à Dijon de retrouver la 1ère Division, souhaitent terminer l’aventure sur une bonne note.

Enfin gagner !

La dernière victoire des Bourguignons en championnat remonte au 14 novembre 2013 ! Depuis, l’équipe a sombré dans une spirale négative. L’éviction de l’entraîneur Denis Lathoud fin janvier n’a pas eu l’effet escompté puisque le DBHB a glissé dans la zone rouge dès la reprise en février 2014. Les trois résultats nuls obtenus lors des 6 dernières journées ont été une réponse trop tardive et trop timide pour espérer se maintenir. Maintenant que les carottes sont cuites, les joueurs bourguignons devront trouver les ressources pour battre Sélestat et quitter la LNH avec les honneurs.

Retrouver la défense

De 26 buts encaissés en moyenne sous l’ère Lathoud, la défense dijonnaise est passée à 30 buts encaissés lors de la phase retour… Elle devra donc se battre pour ne pas prendre l’eau face au SAHB qui comptent quelques canonniers français comme Arnaud Freppel, Frédéric Beauregard ou Jordan François-Marie. En revanche, la défense n’est pas le point fort de l’équipe alsacienne, 14ème et dernière de LNH. Les Poletti, Redei et Naudin devront exploiter les failles pour arrondir leurs statistiques. Pierrick Naudin devrait terminer dans le top 5 des meilleurs buteurs du championnat avant de rejoindre Pays d’Aix !

A la lutte pour le maintien depuis le début de saison, le Sélestat Alsace Handball n’a jamais été en position de relégable au classement. Plus expérimentés que les Dijonnais, les Alsaciens ont assuré leur maintien et viendront en Bourgogne sans pression. De son côté, le Dijon BHB avait sorti Sélestat en Coupe de France le mois dernier. Il a donc bon espoir de finir la saison sur une note positive au Palais des Sports…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article