Mondial de hockey 2014, la France qualifiée pour les quarts !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 20 mai 2014 à 11:11

L’équipe de France de hockey sur glace dispute actuellement les championnats du Monde 2014 en Biélorussie. Après leurs exploits face au Canada et à la Slovaquie, les Bleus ont battu le Danemark lundi soir, décrochant par la même occasion leur ticket pour les quarts de finale du Mondial ! Une première depuis 1995…

L’équipe de France de hockey de Ritz et Guttig s’est qualifiée pour les quarts de finale du Mondial ! (photo : Xavier Lainé / FFHG)

Les Dijonnais Nicolas Ritz (Ducs de Dijon) et Anthony Guttig (Hokki, Finlande) vivent des instants historiques actuellement avec l’équipe de France de hockey. Après leurs victoires contre le Canada, la Slovaquie et la Norvège, les Bleus ont décroché un nouveau succès lundi en match de poule face au Danemark.

Direction les quarts de finale

Cette victoire, obtenue 6-2 face aux Danois grâce notamment aux 4 points d’Antoine Roussel (1 but, 3 assistances) et de Stéphane Da Costa (2 buts, 2 assistances), ouvre les portes des quarts de finale à la France pour la première fois depuis 1995 ! Les hockeyeurs tricolores tenteront de prendre la 3ème place du groupe A afin d’éviter la Russie, toujours invaincue dans ce Mondial, en quart… Pour cela, ils devront battre la République Tchèque de Jaromir Jagr ce mardi 20 mai (19h45). La rencontre sera retransmise sur Sport +.

Résultats de la France au Mondial 2014 :

– Vendredi 9 mai : France – Canada : 3-2 (t.a.b.)
– Dimanche 11 mai : Italie – France : 2-1
– Lundi 12 mai : Slovaquie – France : 3-5
– Jeudi 15 mai : Suède – France : 2-1
– Samedi 17 mai : France – Norvège : 5-4 (t.a.b.)
– Lundi 19 mai : France – Danemark : 6-2
– Mardi 20 mai : République Tchèque – France (19h45)

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article