Dijon-Caen, le DFCO donne tout pour la dernière à domicile !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 17 mai 2014 à 00:40

Championnat de France de football Ligue 2, 38ème journée : Dijon-Caen (20h30). Le Dijon Football Côte-d’Or pouvait s’offrir une 5ème victoire consécutive pour finir le championnat en battant le Stade Malherbe Caen ce soir. Les Normands, assurés de monter en Ligue 1 la saison prochaine, arrivaient en Bourgogne avec la meilleure attaque de Ligue 2, le meilleur buteur et le meilleur passeur !

Dijon et Caen se sont finalement neutralisés (photo Timothée Barbier).

Le début de rencontre est équilibrée. Le DFCO montre de l’envie à l’image de Diony très actif, mais manque de précision dans le dernier geste. Après plusieurs tentatives dijonnaises non cadrées (10′, 11′, 13′), celle de Mollet semble prendre la bonne direction mais une main caennaise est sur la trajectoire… Le pénalty est logiquement sifflé et transformé par Philippoteaux (1-0, 16′).

Duhamel meilleur buteur

Le jeu est aéré mais les occasions se font très rares pendant de longues minutes… Mais Caen va mieux finir cette 1ère période. Duhamel profite d’un ballon contré pour se présenter face à Lecomte. Le meilleur buteur de Ligue 2 décoche une frappe qui termine dans les filets dijonnais (1-1, 44′). Tout est à refaire pour le DFCO en seconde période.

Scénario identique

La partie a repris depuis moins de 5 minutes et le milieu défensif local Ousseynou Cissé envoie un missile de plus de 30 mètres ! Le gardien normand Perquis fait une jolie cagade et laisse passer la balle (2-1, 50′)… Bien en place en défense, le DFCO va être trompé sur un coup de pied arrêté.

Steven Paulle a tout donné ! (photo Timothée Barbier)

Le défenseur Malherbiste Pierre s’élève plus haut et égalise à nouveau sur un centre parfait du meilleur passeur de Ligue 2 Fajr (2-2, 65′). Malgré quelques actions chaudes de chaque côté, dont une dernière opportunité pour Dijon sauvée in-extremis (93′), aucune équipe ne marquera (2-2).

Ce match nul entre Dijon et Caen est assez logique. Le public n’aura pas assisté à la victoire espérée du DFCO mais ce dernier match a été plutôt agréable à Gaston-Gérard. Exclu dans les dernières minutes de la rencontre, Steven Paulle est revenu sur le terrain pour offrir son maillot et son short aux supporters, repartant ainsi en slip et en chaussettes aux vestiaires ! La saison s’est achevée avec un joli feu d’artifices au milieu de la pelouse.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article