Cesson-Rennes-Dijon, Jérémy Suty achève le DBHB

Ecrit par Nicolas Goisque Le 16 mai 2014 à 01:16

Championnat de France handball masculin LNH, 25ème journée : Cesson-Rennes-Dijon (20h45). Le dernier objectif du Dijon Bourgogne Handball avant cet ultime déplacement en Bretagne était de récupérer la 13ème place aux dépens d’Ivry. Pour cela, il fallait impérativement faire un résultat face à l’équipe de Jérémy Suty…

Jérémy Suty a inscrit le pénalty de la gagne face à ses anciens coéquipiers (photo archives Anatole Barbier).

Les Dijonnais débutent sans se poser de question. Dans le sillage de Miroslav Rac, ils prennent l’avantage au score (4-6, 16′). L’ailier du DBHB poursuit son festival offensif avec un 5/5 (8-9, 21′). La fin de la 1ère période confirme la tendance et Naudin permet à son équipe de virer en tête après 30 minutes. C’est toutefois l’ex-Dijonnais Jérémy Suty qui inscrit un pénalty à la dernière seconde pour limiter la casse (11-13, 30′).

Dijon tient le choc

Le DBHB conserve ses deux longueurs d’avance pendant plusieurs minutes. Loupadière offre même un avantage de 3 buts (15-18, 36′). Mais l’équipe de Cesson-Rennes ne s’affole pas et recolle petit à petit (18-18, 40′). Dès lors, c’est Dijon qui va courir après les score. Poletti puis Redei permettent aux Bourguignons de revenir à égalité (23-23, 50′), mais l’expérience est du côté breton…

Suty bourreau de Dijon

Le gardien local Yann Genty effectue les bons arrêts (16 au total), mais Stojinovic n’est pas en reste pour Dijon. La partie se joue sur quelques détails et malgré l’égalisation de Parent à 15 secondes du gong, c’est Cesson-Rennes qui aura le dernier mot. Le bourreau du DBHB se nomme Jérémy Suty qui offre la victoire aux siens sur un ultime pénalty (28-27).

Les handballeurs dijonnais ont longtemps fait la course en tête sur le terrain de Cesson-Rennes. La maîtrise et l’expérience des Bretons ont finalement eu raison du promu bourguignon. Il reste un dernier match à domicile contre Sélestat pour permettre au DBHB de quitter dignement la LNH…

Buteurs : Naudin (7), Loupadière (1), Poletti (3), Parent (2), Redei (2), Portefaix (2), Bezerra (1), Rac (6), Vrankovic (1), Corneil (2).
Gardien : Stojinovic (13/41).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article