Dijon-Caen, une dernière belle fête pour les supporters du DFCO

Ecrit par Nicolas Goisque Le 15 mai 2014 à 14:55

Le Dijon Football Côte-d’Or va offrir un match de gala à ses supporters vendredi soir (20h30) pour la dernière journée de Ligue 2. Il reçoit le Stade Malherbe Caen qui a décroché à 99,9% son ticket pour la Ligue 1 en début de semaine.

En 2013, le DFCO avait terminé 7ème du classement avec 59 points. Cette saison 2013-2014 peut s’achever sur le même total en cas de victoire et avec un meilleur classement (5ème ou 6ème). L’équipe de Dijon affiche donc une belle constance dans ce championnat, même si elle peut avoir quelques regrets sur ses résultats aux mois de février, mars et avril (série de 9 matchs sans victoire).

Les supporters du DFCO devraient être présents en masse pour ce dernier match de gala entre Dijon et Caen (photo archives Anatole Barbier).

Le podium se rapproche

A l’issue de la saison dernière, le DFCO comptait 10 points et une vingtaine de buts de retard sur le podium. Cette année, l’écart sera moins important. Le podium se rapproche mais le club dijonnais doit encore progresser pour passer un cap et gagner en maturité pour y parvenir. Ce match face à une équipe qui évoluera en Ligue 1 à la rentrée prochaine sera un excellent test de fin de saison.

Feu d’artifices finale !

Le Stade Malherbe Caen possède de loin la meilleure attaque du championnat grâce à un très bon sens collectif devant les cages. Les Dijonnais en avaient d’ailleurs fait les frais lors du match d’ouverture en s’inclinant 3-1 en Normandie. Patrice Garande possède des joueurs efficaces comme Fayçal Fajr (8 buts, 14 passes décisives) ou Mathieu Duhamel (23 buts) qui sont respectivement meilleur passeur et meilleur buteur de Ligue 2 cette saison ! Il faudra donc canaliser cette équipe offensive afin de savourer comme il se doit un grand feu d’artifices organisé par le DFCO au stade Gaston-Gérard après le coup de sifflet final !

Avant de faire la fête à l’issue de ce dernier match de la saison, le Dijon Football Côte-d’Or a un dernier défi intéressant à relever face à un des meilleurs clubs de Ligue 2. La partie sera dépourvue de tout enjeu pour Dijon et Caen. En effet, seule une défaite du SM Caen à Dijon associée à une victoire de plus 10 buts de Nancy à Auxerre pourrait priver les Normands de Ligue 1…

Comme l’an passé, le DFCO organise un grand feu d’artifices après le dernier match (photo archives Anatole Barbier).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article