Cesson-Dijon, dernier voyage en LNH pour le DBHB

Ecrit par Nicolas Goisque Le 15 mai 2014 à 10:51

Avant de conclure la saison à domicile contre Sélestat, le Dijon Bourgogne Handball effectue un dernier déplacement en championnat LNH ce jeudi soir (20h45). Les hommes d’Ulrich Chaduteaud et Elena Groposila se rendent en Bretagne pour affronter Cesson-Rennes.

Avant de retrouver Suty à Cesson-Rennes la saison prochaine, Istvan Redei a un dernier combat à livrer à l’extérieur pour Dijon (photo Anatole Barbier).

Le club des anciens Dijonnais Jérémy Suty et Mathieu Lanfranchi vient de voir Saint-Raphaël lui souffler la 6ème place du classement. Après deux défaites en déplacement, Cesson-Rennes souhaite renouer avec la victoire pour reprendre son bien. Pour cela, les Bretons devront battre Dijon avec une large différence au score…

Redei face à son futur club

Parmi les joueurs bourguignons, un sera particulièrement surveillé et motivé. L’arrière hongrois Istvan Redei, qui vient de marquer 7 buts contre St-Raphaël, évoluera sous les couleurs de Cesson la saison prochaine et voudra prouver que ses recruteurs ne se sont pas trompés. Lors du match aller, Redei n’avait inscrit que 3 buts mais le DBHB avait obtenu une victoire importante (27-26). Les Dijonnais auront-ils la capacité de récidiver pour ce dernier match à l’extérieur ?

Muraille bretonne à percer

La défense du DBHB devra être en permanence sur ses gardes puisque Cesson possède 7 joueurs à plus de 60 buts marqués cette saison ! De l’autre côté du terrain, les attaquants Naudin (144 buts), Redei (79 buts) et Poletti (78 buts) devront trouver des solutions pour percer la muraille bretonne. En effet, le Cesson-Rennes Métropole HB, 3ème meilleure défense de LNH, possède un dernier rempart efficace en la personne de Yann Genty. Avec 323 arrêts réalisés, soit une moyenne de 13,46 par match, Genty est le gardien qui a repoussé le plus de tirs en championnat !

Il n’y aura pas de véritable enjeu pour ses retrouvailles entre Suty et Dijon. Toutefois, pour ce dernier match à l’extérieur de la saison 2013-2014, le DBHB conserve le même objectif, celui de prendre la 13ème place du classement à Ivry qui s’est incliné mercredi soir. Pour cela, une victoire ou un nul est impératif.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article