Le Mans-Dijon, place aux play-offs pour la JDA !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 13 mai 2014 à 09:18

L’ordre final des 8 premières places est tombé lundi dernier à l’issue de la dernière journée du championnat Pro A. De nouveau submergée à l’extérieur, la JDA termine 6ème du classement et affrontera Le Mans Sarthe Basket (3ème) en quart de finale des play-offs 2014…

Sans l’avantage du terrain, on ne voit pas comment la JDA pourrait exister en play-offs. Aussi redoutable à domicile que catastrophique à l’extérieur, l’équipe de Dijon devra impérativement trouver la clé afin de s’imposer loin de sa Bourgogne. Il faudra s’imposer à Antarès où les Manceaux n’ont perdu que 4 fois en Pro A cette saison.

Andre Harris, meilleur marqueur de la JDA Dijon en saison régulière avec 15 pts/match, défiera la 2ème meilleure défense de Pro A (photo Anatole Barbier).

Borg et Dobbins titrés

Nul doute que le meilleur entraîneur de Pro A 2014 Jean-Louis Borg, récompensé vendredi lors de la soirée des Trophées LNB, saura trouver la solution. Il pourra compter sur la défense collective de son équipe et sur le dévouement d’Anthony Dobbins qui a quant à lui reçu le titre de meilleur défenseur de Pro A 2014 ! Deux belles récompenses qui viennent saluer la bonne saison de la JDA Dijon, notamment à domicile.

Le Mans proche de Dijon

Parmi les nominés des Trophées LNB figurait également un certain DaShaun Wood (Mans SB) dans la catégorie MVP étranger. Le meneur américain au bandeau a réalisé une saison pleine (14,1 pts, 2,5 rebonds, 4,1 passes et 1,2 interception). Le duel entre les ‘lutins’ Wood et le Dijonnais Campbell sera intéressant à suivre lors de ce 1er tour des playoffs. L’autre point fort du MSB sera le pivot brésilien Joao Paulo Batista souvent adroit et difficile à manoeuvrer. D’un point de vue général, Dijon et Le Mans ont des caractéristiques similaires avec une grosse défense et une attaque irrégulière capable de coups d’éclat. La confrontation s’annonce serrée…

Ces deux équipes sont très proches l’une de l’autre. Respectivement 1ère et 2ème meilleures défenses de Pro A, Dijon et Le Mans ne sont séparées que par une victoire au classement final. Si la JDA parvient à se surpasser à l’extérieur, elle a toutes les chances d’éliminer Le Mans qui reste sur une fin de championnat en dents de scie…

Programme du quart de finale :

Mans SB – JDA Dijon Basket (mardi 13 mai, 20h)
JDA Dijon Basket – Mans SB (jeudi 15 mai, 19h)
Match d’appui éventuel au Mans (vendredi 16 mai, 20h).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...