Le Dijon FCO gagne encore et envoie le FC Istres en National

Ecrit par Nicolas Goisque Le 9 mai 2014 à 22:39

Championnat de France de football Ligue 2, 37ème journée : Istres-Dijon (20h30). Le Dijon Football Côte-d’Or a retrouvé des couleurs et restait sur 3 victoires consécutives avant ce soir. On ne peut pas en dire autant du FC Istres qui n’a plus gagné depuis 6 matchs. Corrigés 6-1 par Lens mardi soir sur leur pelouse de Parsemain, les Istréens avaient l’obligation de battre Dijon pour garder l’espoir de se maintenir en Ligue 2…

Tout opposait ces deux équipes au coup d’envoi. L’entame de match le prouve avec deux occasions nettes pour Istres (1′, 4′) mais un réalisme dijonnais. Sur sa première occasion, le DFCO va se montrer efficace avec un but de Diony au rebond après un centre de Mollet boxé par Balijon (0-1, 8′).

Comme lors du match aller, le Dijon FCO a réalisé un festival face au FC Istres (photo Anatole Barbier).

Réalisme dijonnais

Alors que Diarra perd son face à face avec Lecomte, Diony signe un doublé pour Dijon d’une belle frappe (0-2, 12′). Quelques minutes avant la pause et après plusieurs opportunités dijonnaises, Philippoteaux est servi côté droit et trompe Balijon presque trop facilement (0-3, 38′). Istres se procure un nouveau duel que Lecomte remporte encore (41′).

Istres ne veut pas lâcher

La 2ème mi-temps est loin d’être anecdotique puisque, même menés 0-3, les Istréens ne veulent pas rendre les armes. Ils jettent leurs dernières forces dans la bataille et Malfleury, bien servi par Keita, réduit l’écart (1-3, 57′). La situation se répète à 10 minutes du terme avec Keita qui centre pour Malfleury qui signe un doublé (2-3, 80′). Le match est relancé, mais pas pour longtemps… Gastien coupe parfaitement la trajectoire du coup franc de Mollet et entérine tout espoir de retour istréen (2-4, 85′).

Après un match animé et plutôt bien géré, le DFCO s’offre une 4ème victoire consécutive et envoie le FC Istres en National. Les Dijonnais ont été très réalistes face à une équipe provençale combative mais qui a manqué de tranchant devant le but de Lecomte.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...