Dijon-La Rochelle, bouquet final pour Mavoungou, Edwige et le CDB

Ecrit par Nicolas Goisque Le 9 mai 2014 à 15:59

Samedi dernier, le Cercle Dijon Bourgogne a fêté dans son Palais des Sports son titre de champion de France Division 2 de handball féminin. Mais le championnat n’est pas fini pour autant. Avant la dernière levée à Octeville le 17 mai prochain, les Dijonnaises reçoivent une dernière fois ce samedi (20h). Elles affrontent la formation de La Rochelle et comptent bien poursuivre la fête.

Le seul challenge restant pour la bande à Edwige et Terzi d’ici la fin de ce championnat est de réaliser le grand chelem de victoires sur la phase retour. Il faudra donc encore un brin de concentration pour finir l’exercice avec 63 points sur 66 mis en jeu au départ !

Après leur titre de championne de France, Mavoungou (à gauche) et Edwige joueront leur dernier match à Dijon (photo Nicolas Goisque).

Match sans enjeu

Hormis celui évoqué juste avant, aucun enjeu ne sera présent sur ce match. Actuellement 8ème au classement, la formation de Charente-Maritime n’a rien à craindre, ni à espérer. Battre Dijon reste un exploit dans ce championnat de D2 que seul Yutz a réussi. Cela servira-t-il de motivation à l’adversaire ? On suivra avec plaisir la canonnière n°1 de ce championnat, l’Égyptienne Ehsan Abdelmalek, auteur de 229 buts en 20 rencontres (11,45 buts/match !). En comparaison, la meilleure Dijonnaise est Martina Skolkova avec 107 unités… On ajoutera donc le challenge de museler ce phénomène qui vient de passer 15 buts à Cergy !

Dernière à Dijon pour ‘Béa’ et ‘Mav’

Dijon sait ce qu’il lui reste à faire ! Les filles de Christophe Maréchal voudront offrir une ultime victoire à leur public et saluer ainsi Béatrice Edwige (en partance pour Nice) et Jocelyne Mavoungou, deux chevilles ouvrières du club ces dernières années, dans des registres très différents. Les supporters, bénévoles et dirigeants pourront d’ailleurs les remercier puisque une grande fête ouverte à tous est prévue à la fin du match. Seul mot d’ordre donc pour cette rencontre : se faire et faire plaisir !

Pour terminer les matchs à domicile en beauté, il convient de faire le boulot face à Aunis La Rochelle. Cette rencontre, qui marquera les adieux de Edwige et Mavoungou, devrait être placé sous le double signe de la fête et de l’émotion notamment pour ces deux joueuses. Rendez-vous nombreux au Palais des Sports pour profiter de ce moment !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Commentez cet article