Le FC Istres jouera sa dernière chance de survie contre Dijon

Ecrit par Nicolas Goisque Le 8 mai 2014 à 18:48

Après avoir bien débuté la semaine par une victoire à domicile contre Châteauroux, le Dijon Football Côte-d’Or tentera de poursuivre sur sa lancée face au FC Istres Ouest Provence vendredi soir (20h30). Le DFCO reste sur trois victoires consécutives en Ligue 2 et peut terminer le championnat de belle manière…

L’entraîneur dijonnais a décidé de jouer sur la continuité mais en apportant un peu de fraîcheur dans son équipe pour ce dernier déplacement de la saison. Diallo et Bamba étant forfaits, les défenseurs Paulle et Sorin intègrent le groupe du DFCO. Le milieu de terrain sera aussi modifié avec les retours de Philippoteaux, Baradji et Gastien.

Lors du match aller en janvier dernier, Dijon avait facilement écarté Istres à domicile (photo Anatole Barbier).

Un adversaire en grand danger !

Le DFCO aura pour mission de battre une équipe istréenne en grand danger. En effet, avec la pire défense de Ligue 2 (69 buts encaissés), le FC Istres est avant-dernier du classement. A deux journées de la fin, il possède 3 points de retard et une différence de buts défavorable sur Nîmes, premier non relégable qui compte un match en moins… Une défaite du club provençal contre Dijon serait synonyme de descente en National.

Istres ne gagne plus

Pour se sauver, le FC Istres doit remporter ses deux derniers matchs face à Dijon et Angers. Mauvaise nouvelle puisque Les Violets ne gagnent plus… Leur dernière victoire remonte au 28 mars. Depuis cette date, les footballeurs istréens ont enchaîné 5 défaites et un nul. Mardi soir, pendant que Dijon battait Châteauroux, le RC Lens étrillait Istres sur sa pelouse (1-6 !). Ce second match consécutif à domicile doit sonner le réveil de Jérôme Leroy et ses partenaires !

Lors du match aller au mois de janvier, le DFCO avait écrasé Istres 4-1 en réalisant une des ses meilleures performances collectives de la saison. Espérons qu’il en sera de même sur le terrain de cette équipe istréenne qui jettera ses dernières forces dans la bataille pour son maintien !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article