Dijon-St-Raphaël, le DBHB manque de maîtrise pour gagner

Ecrit par Nicolas Goisque Le 7 mai 2014 à 22:14

Championnat de France handball masculin LNH, 24ème journée : Dijon-Saint-Raphaël (20h30). Pas facile de terminer la saison pour le Dijon Bourgogne Handball sachant qu’il va redescendre en Pro D2. Et pourtant, le DBHB a un dernier défi à relever lors des trois derniers matchs de championnat, celui de finir 13ème. Première étape : battre le Saint-Raphaël Var Handball de Xavier Barachet…

La base avant dijonnaise de Simon Parent s’est montrée efficace en 1ère période (photo Anatole Barbier).

Sur la lancée de leur bonne 2ème mi-temps contre Paris en Coupe de France, les Dijonnais réalisent une entame correcte. Ils n’encaissent aucun but durant 6 minutes mais manquent de précision en attaque (2-0, 6′). Les offensives vont rapidement d’un but à l’autre mais, avec deux défenses bien en place, le score prend peu d’ampleur (6-6, 16′)…

Une base avant efficace

Alors que l’on attendait un duel entre Naudin et Barachet, les arrières ne sont finalement pas à la fête. Il faut dire que les gardiens slaves Djukanovic et Stojinovic sont efficaces dans leur cage (8-8, 25′). C’est la base avant dijonnaise qui se montre plus efficace avec 80% des buts de l’équipe locale. Après avoir fait course en tête durant la première partie de la mi-temps initiale, le DBHB rejoint les vestiaires sur le score de 11-11.

Morten Olsen (6 buts) et les tireurs varois ont longtemps échoué sur un Stojinovic redoutable auteur de 20 arrêts ! (photo Nicolas Goisque)

Un DBHB conquérant !

Sans vrai enjeu, le match reste très engagé et acharné en défense. Malgré trois infériorités successives en moins de 10 minutes, le DBHB limite la casse grâce à Redei et Petiot (17-17, 41′). Le jeune ailier dijonnais est redoutable, tout comme le dernier rempart Stojinovic auteur de 16 arrêts en 45 minutes !

Manque de maîtrise

Dijon compte jusqu’à deux buts d’avance mais ne parvient pas à tuer le match. Le SRVHB recolle et le chassé-croisé continue (23-23, 56′). Après une infériorité dijonnaise à 6 minutes du terme, Corneil place un tir à la hanche venu d’ailleurs avant que Redei ne donne deux longueurs d’avance aux siens (25-23, 59′). A moins de deux minutes du gong final, le DBHB a la victoire en main mais manque de maturité dans la gestion et concède le nul sur le fil (25-25).

L’équipe locale a livré une belle bataille ce soir. Avec un très grand Stojinovic dans la cage auteur de 20 arrêts, la victoire tendait les bras au DBHB. Les dernières minutes ont encore été fatales aux handballeurs dijonnais qui ont manqué de maîtrise et ne gagnent toujours pas en LNH…

Marqueurs : Poletti (3), Parent (3), Naudin (3), Redei (7), Petiot (5), Loupadière (2), Corneil (2).
Gardien : Stojinovic (20 arrêts sur 45 tirs !).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...