Meeting de la Ligue régionale de Triathlon, Federspield domine

Ecrit par Nicolas Goisque Le 6 mai 2014 à 12:30

Dimanche dernier avait lieu le meeting de la Ligue de Bourgogne de Triathlon sur le site de la base de loisirs de la Plaine des Tilles à Arc. Plusieurs courses étaient proposées pour tous les participants en duathlon et en triathlon. Le succès a été au rendez-vous pour cette 2ème édition sous le soleil !

Les concurrents s’élancent sur le triathlon (photo Nicolas Goisque).

Plus de 60 concurrents se sont élancés pour la première course de la journée, le triathlon XS. Bastien Largant (Dijon Triathlon) sort en tête de l’eau, suivi de près par Simon Ruch (Dijon Triathlon) et la première femme Julie Marano (Dijon Triathlon). Les deux juniors feront course en tête jusqu’à mi-parcours vélo avant d’être rejoints puis doublés par David Philippe et Guillaume Federspield (Dijon Single Track).

David Philippe remporte le triathlon

Le premier nommé posera le vélo avec quelques secondes d’avance et s’envolera vers la victoire. Federspield, quant à lui, n’a pu contenir le retour à pied du jeune Simon Ruch. Du coté féminin, le classement est resté le même qu’à la sortie de l’eau. Julie Marano (Dijon Triathlon) s’impose devant Julie Da Rocha (Dijon Triathlon) et Marylène Lequin (Montceau).

Guillaume Federspield remporte le combiné (photo Nicolas Goisque).

Dijon Single Track en force !

Près de 70 concurrents ont participé à la 2ème épreuve, le duathlon XS. Vincent Protoy (Chenôve Triathlon) est le premier à rentrer dans le parc à vélo suivi à une poignée de secondes par les hommes du Dijon Single Track Gérald Lenourry, David Philippe, Romain Duvernay, Guillaume Federspield et Jonathan Lesage (Varennes-Vauzelles). Le parcours vélo redistribue les cartes et c’est le favori de l’épreuve Federspield qui prend la poudre d’escampette pour s’emparer de la tête de la course et ne plus la quitter jusqu’à l’arrivée, laissant ses camarades de club se disputer les autres marches du podium. Gérald Lenourry, longtemps 2ème, s’inclinera tout de même pour quelques secondes face à Jonathan Lesage. Chez les féminines, c’est Caroline Vandeschrick (Dijon Triathlon) qui s’impose en faisant course en tête devant sa coéquipière Léa Hallonet (Dijon Triathlon) et Marylène Lequin une nouvelle fois 3ème.

Federspield encore titré

Sur le combiné des deux épreuves, le champion en titre Guillaume Federspield a assuré son statut de favori et s’impose une nouvelle fois devant son partenaire de club David Philippe et Jonathan Lesage. Marylène Lequin (Montceau) s’impose quant à elle grâce à deux podiums devant Claudine Malignier et Christine Pannier (Varennes-Vauzelles).

La conclusion revient à Denis Maire, président de la Ligue de Bourgogne de Triathlon : « Nous avons eu un excellent retour de satisfaction de la part des participants. Notre prochain objectif sera de développer la communication pour augmenter le nombre d’inscrits qui à ce jour n’est pas encore à la hauteur de nos attentes, il y a encore trop peu de non-licenciés. » Ce meeting s’affirme pour sa 2ème édition et a encore une belle marge de progression.

Retrouvez les photos du meeting de la Ligue sur le blog Niko Phot !

Résultats complets sur le site de la Ligue !

Marylène Lequin a remporté le combiné grâce à ses deux podiums sur le triathlon et le duathlon (photo N. Goisque).

Résultats 2014 :

Triathlon XS (masculin et féminin) :

1. David Philippe (DST), 26′39″
2. Simon Ruch (Dijon Triathlon), 27′18″
3. Guillaume Federspield (DST), 27′22″

1. Julie Marano (Dijon Triathlon), 31′19″
2. Julie Da Rocha (Dijon Triathlon), 31′26″
3. Marylène Lequin (Montceau), 33′45″

Duathlon XS (masculin et féminin) :

1. Guillaume Federspield (DST), 23′37″
2. Jonathan Lesage (ASAV Tri), 23′49″
3. Gérald Lenourry (DST), 23′58″

1. Caroline Vandeschrick (Dijon Triathlon), 28′13″
2. Léa Hallonet (Dijon Triathlon), 31′16″
3. Marylène Lequin (Montceau), 31′53″

Classement combiné des épreuves (masculin et féminin) :

1. Guillaume Federspield (DST)
2. David Philippe (DST)
3. Jonathan Lesage (ASAV Tri)

1. Marylène Lequin (Montceau)
2. Claudine Malignier (ASAV Tri)
3. Christine Pannier (ASAV Tri)

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...