Dijon-Châteauroux, 3ème victoire consécutive du DFCO sans éclat

Ecrit par Nicolas Goisque Le 6 mai 2014 à 23:59

Championnat de France de football Ligue 2, 36ème journée : Dijon-Châteauroux (20h45). Après une période difficile, le Dijon Football Côte-d’Or a réagi en remportant ses deux derniers matchs. L’équipe locale, qui n’a plus rien à espérer cette saison, recevait la Berrichonne de Châteauroux pour confirmer et se faire plaisir !

Les Dijonnais débutent en effectuant un gros pressing. Ils récupèrent beaucoup de ballons haut mais n’en profitent pas vraiment. Les nombreux corners obtenus sont également mal exploités. Le jeu est très approximatif et, à part un tir de chaque côté sur la transversale (Peuget 34′, Amalfitano 42′), la 1ère période se résume à une multitude d’imprécisions et de déchets techniques qui endorment le public…

Très présent ce soir, Cissé a marqué le premier but du Dijon FCO (photo Anatole Barbier).

Histoire de corners…

Juste avant la pause, Bamba servi au second poteau envoie un tir canon directement sur Bonnefoi bien présent (45′). Le second acte se joue sur un rythme excessivement ennuyant. Il faut attendre un coup de pied arrêté pour voir la situation se débloquer. Le corner d’Amalfitano trouve la tête du géant Cissé qui ouvre le score (1-0, 58′). Après 10 minutes désertiques, Garita gêne le défenseur Rémy dans les airs, récupère la balle, mystifie Souprayen et trompe Lecomte (1-1, 68′).

Diony sauve la mise

Châteauroux égalise alors qu’il semblait y avoir faute sur Rémy… Qu’importe, Dijon tente de faire le forcing. Après un joli coup du sombrero, Tavares place une frappe qui oblige Bonnefoi à claquer la balle derrière sa cage (83′). Sur le corner qui suit, Diony bien placé offre la victoire au DFCO (2-1, 83′) !

Dans un match plutôt ennuyeux et sans âme, le DFCO a su tirer les marrons du feu à temps. L’équipe d’Olivier Dall’Oglio a perdu Zakaria Diallo sur blessure mais remporte son 3ème match consécutif. Les Dijonnais poursuivent leur remontée et pointent à la 6ème place du classement de Ligue 2 alors que Metz est champion de France ce soir !

Retrouvez les photos du match Dijon-Châteauroux sur le blog Niko Phot !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...