Dijon-Châteauroux, confirmer la tendance pour le plaisir

Ecrit par Nicolas Goisque Le 6 mai 2014 à 10:50

Mardi soir (20h45), le Dijon Football Côte-d’Or reçoit la Berrichonne de Châteauroux pour un match presque sans importance… Toutefois, les Castelroussins ont besoin de quelques points au classement pour valider définitivement leur maintien. Les Dijonnais peuvent quant à eux enchaîner une troisième victoire consécutive.

A 25 ans, Florin Bérenguer sera un des hommes d’expérience pour Dijon face à Châteauroux (photo Anatole Barbier).

Après une série de 9 matchs sans victoire, le DFCO a redressé la barre avec deux succès consécutifs. Mais cette réaction est trop tardive puisque les Dijonnais sont à 9 points du podium à trois matchs de la fin du championnat. Ils n’ont plus rien à espérer et peuvent se lâcher pour finir cet exercice 2013-2014 la tête haute.

Châteauroux proche du maintien

La Berrichonne de Châteauroux est une des meilleures équipes du bas de tableau à domicile. En revanche, ses performances à l’extérieur ne sont pas à la hauteur (1v, 6n, 10d). Elle devra donc se surpasser pour aller chercher son maintien lors des trois derniers matchs avec deux déplacements à Dijon et Brest au programme. Il ne manque que quelques unités à la Berrichonne qui a été relégable durant 11 journées de Ligue 2 cette saison.

Privé de Maboulou

Châteauroux est une équipe qui marque beaucoup mais qui encaisse aussi trop de buts (+42, -52). Son meilleur buteur, Christopher Maboulou (10 buts), est suspendu et sera absent à Dijon. C’est évidemment une perte importante pour la formation de Jean-Louis Garcia qui reste sur 3 résultats nuls et qui n’a plus gagné depuis le 28 mars dernier.

Olivier Dall’Oglio a retenu un groupe où la jeunesse pourra s’exprimer. Marié, Mollet, Babit, Diony pourront montrer leur talent entourés par les expérimentés Souprayen, Bérenguer ou Thil. Le public du stade Gaston-Gérard vivra son avant-dernier match de la saison à Dijon. Les joueurs du DFCO doivent donc soigner leur copie pour signer un 3ème succès de rang et faire plaisir à leurs supporters.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article